Madonna devient l'artiste solo la mieux payée devant Bruce Springsteen

Madonna devient l'artiste solo la mieux payée devant Bruce Springsteen©Neil Lupin, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 29 mars

Avec une carrière triomphale qui dure depuis plus de trente ans grâce à des albums qui l'emmènent dans des tournées mondiales toujours plus longues, Madonna récolte aujourd'hui le fruit de ce dur labeur, et détrône Bruce Springsteen dans le classement des artistes solo les mieux payés au monde.

La Reine de la pop vient de dépasser le Boss : avec 1,31 milliard de dollars de recettes de ventes de tickets de concerts au cours de sa carrière, Madonna devient officiellement l'artiste solo la mieux payée devant Bruce Springsteen, jusqu'alors détenteur du record avec 1,25 milliard de dollars. Malgré des albums en demi-teinte depuis 2008, l'interprète de Lucky Star démontre encore une fois que sa bonne étoile est toujours avec elle. Si les ventes d'albums souffrent depuis le déroutant Hard Candy sur lequel elle s'était alliée à Justin Timberlake, Timbaland et Kanye West pour des productions très urbaines qualifiées d'opportunistes par bon nombre de médias (et de fans), Madonna continue pourtant de triompher partout où elle passe, affichant des concerts bien souvent sold-out dès la première heure de mise en vente.

Car le secret de Madge est bien là : le live. Loin de créer la tendance comme dans les années 1980, Madonna est aujourd'hui devenue une suiveuse, tentant difficilement de rivaliser avec les nouvelles reines de la provoc', les Beyoncé et autres Rihanna. Et pour faire passer la pilule d'albums studios très moyens qui se perdent dans des styles qui la rendent bien souvent ringarde, Madonna a trouvé la recette magique pour continuer de plaire à ses fans : des shows incroyables, avec costumes et mise en scène, chorégraphiés à la perfection par la chanteuse elle-même et sa troupe de danseurs. De quoi pousser les fans à continuer d'acheter encore plus de places pour assister à ses spectacles, toujours plus extraordinaires à chaque tournée. Un comble pour celle qui n'a même pas réussi à atteindre le top 10 des artistes les mieux payées en 2015, son dernier album Rebel Heart s'étant seulement écoulé à 800 000 exemplaires dans le monde, dont 50 000 en France.

 
0 commentaire - Madonna devient l'artiste solo la mieux payée devant Bruce Springsteen
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]