Madonna accusée de plagiat

Madonna accusée de plagiat©Copyright (c) MediasActu/MusicActu 2012
A lire aussi

publié le 15 février

Le dernier single de la Madone, "Gimme All Your Lovin", serait fortement inspiré d'un morceau de Joao Brasil, "L.O.V.E. Banana".

La reine de la pop serait-elle à court d'inspiration ? Il semblerait que le dernier single de Madonna, "Gimme All Your Lovin", reprenne le refrain d'un titre du chanteur brésilien Joao Brasil, "Love Banana". La maison de disque du chanteur laisse entendre la possibilité d'éventuelles poursuites judiciaires pour plagiat. De son côté, le chanteur est plutôt touché par cet "emprunt", comme le rapporte une interview dans le magazine Folha da Sao Pauolo: "Je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé. Je suis un grand fan de Madonna. Si c'est du plagiat, c'est tant mieux. Elle est toujours à la pointe de la nouveauté donc c'est un bon signe pour ce que je fais." Joao Brasil s'enorgueillit de retrouver son travail chez Madonna, et n'a pas réellement envie de poursuivre son idole : "L'affaire est entre les mains de mon label, ils sont en train de voir ce qu'ils peuvent faire. Personnellement, je ne veux rien faire. La dernière chose dont j'ai besoin dans ma vie est de me battre avec Madonna".

La chanteuse sera sur la scène du Stade de France de Saint-Denis le 14 juillet et au Stade Charles Ehrmann de Nice le 27 août. Son prochain album, "MDNA" sortira le 26 mars. Ce nouveau disque, dont six morceaux ont été coproduits par Martin Solveig, comprendra également les titres "Girls Gone Wild", "Gang Bang", "I'm Addicted", "Some Girls", "Turn Up the Radio", "Superstar", "Masterpiece", "I Fucked Up" ou encore "Beautiful Killer".

 
0 commentaire - Madonna accusée de plagiat
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]