Madonna a donné un mini-concert place de la République à Paris

Madonna a donné un mini-concert place de la République à Paris©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 10 décembre

En hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, la star américaine est venue chanter quelques chansons en acoustique, devant le mémorial de la célèbre place parisienne.

Madonna est actuellement à Paris, où elle donne deux concerts à l'AccorHotels Arena, dans le cadre de sa tournée Rebel Heart Tour. Le premier avait lieu hier soir et la pop star en a profité pour rendre hommage une nouvelle fois aux victimes des attentats qui ont frappé Paris le 13 novembre dernier. "Nous ne céderons pas à la peur !", a-t-elle ainsi déclaré devant le public du nouveau Bercy plein à craquer. "Je pense à ce qui est arrivé il y a maintenant presque un mois. Le coeur de Paris et le coeur de la France battent dans le coeur de chaque ville !", a-t-elle poursuivi, avant d'ajouter : "Nous sommes un seul coeur et notre coeur peut battre à l'unisson".

Une fois le show terminé, la chanteuse a donné peu après minuit un mini-concert acoustique improvisé devant quelques dizaines de personnes, face au mémorial des attentats place de la République à Paris. "Elle voulait rendre hommage, elle adore cette ville. C'était magique. Je n'oublierai jamais ça", a déclaré à l'AFP, le guitariste de Madonna Monte Pittman. "Après le concert, elle a dit 'venez avec nous. Faisons tout ce qu'on peut. Je suis là pour aider'", a-t-il ajouté.

Accompagné par son guitariste, l'artiste de 57 ans a entonné ses chansons Like A Prayer, Ghosttown ainsi que le tube humaniste Imagine de John Lennon, selon plusieurs vidéos postées sur Internet par des fans présents sur place. On y voit l'Américaine chanter en choeur avec ses fans et son fils David, mais aussi avec quelques célébrités, notamment la cinéaste Agnès Varda et le musicien Woodkid.

Madonna n'est pas la seule célébrité internationale à avoir rendu hommage, sur place, aux victimes des attentats du 13 novembre. Le lendemain des attaques, le groupe U2, qui devait jouer à Bercy, était venu déposer des fleurs devant le Bataclan. Ce mardi, ce sont les Eagles of Death Metal, qui jouaient dans la salle où 90 personnes ont laissé leur vie, qui se sont recueillis sur les lieux. La veille, les rockeurs californiens étaient montés sur scène aux côtés de U2 à l'AccorHotels Arena.

 
0 commentaire - Madonna a donné un mini-concert place de la République à Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]