Mac DeMarco sur le nouvel album de MGMT ?

Mac DeMarco sur le nouvel album de MGMT ?©Gaelle Beri, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 4 mai

Trois ans après leur album éponyme, MGMT, les New-Yorkais, s'attèlent actuellement sur un quatrième LP. Et ils pourraient bien avoir fait appel au chanteur et musicien canadien, Mac DeMarco, pour la composition de nouvelles chansons.

C'était en 2008 : MGMT arrivait sur le devant de la scène avec Oracular Spectacular, un premier album qui, avec sa pelletée de tubes psyché-pop, s'annonçait déjà culte. Time To Pretend, Electric Feel, The Youth, autant de titres qui ont permis aux Américains de se hisser parmi les groupes les plus prometteurs du moment. Presque dix ans plus tard, MGMT suscite toujours autant d'engouement, et lorsqu'il annonce l'arrivée d'un nouvel opus au détour d'un tweet, c'est l'emballement. "2016 sera l'année où MGMT domine à nouveaux vos esprits, à très vite", écrivait le groupe le 26 décembre dernier. Un cadeau tombé à point nommé pour les fans, qui attendent le successeur de leur dernier album éponyme depuis 2013.

Il faut dire que pour composer, les New-Yorkais prennent leur temps. Déjà douze ans de carrière depuis la sortie de leur premier EP, We (Don't) Care, en 2004, et seulement trois albums studios à leur actif. Mais les Américains sont des geeks de la musique avant tout, et bien plus qu'un simple disque, ils livrent à chaque sortie un univers entier dans lequel l'auditeur est invité à plonger. Entre la pop psyché dansante de Oracular Spectacular, l'éclectique Congratulations, et le "Pink-Floydien" MGMT, le groupe s'est déjà aventuré dans pas mal de directions. Que nous réserve-t-il donc pour la suite ?

Si MGMT reste pour le moment très discret sur l'arrivée de ce nouvel opus, depuis le mois d'avril il commence à partager quelques informations inédites. Une photo du home studio dans lequel le groupe enregistre, ou bien encore une vidéo de plusieurs minutes filmée par le chanteur Andrew VanWyngarden où l'on voit son acolyte Ben Goldwasser travailler sur une boucle électro. Lundi 2 mai, une nouvelle photo postée sur le Tumblr de la bloggeuse Yuki Kikuchi a été relayée dans tous les médias. On y voit le songwriter canadien Mac DeMarco, guitare à la main, en pleine composition avec VanWyngarden dans le studio aperçu dans la vidéo. De quoi spéculer sur une future collaboration qui pourrait être sur le prochain LP des Américains. Réponse d'ici quelques mois.

 
0 commentaire - Mac DeMarco sur le nouvel album de MGMT ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]