Mac DeMarco invite ses fans chez lui pour la sortie d'"Another One"

Mac DeMarco invite ses fans chez lui pour la sortie d'"Another One"©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 28 juillet

Dans la dernière chanson de son EP à paraître le 7 août, le chanteur canadien donne son adresse à ses fans et les invite à passer boire un café. Ayant fuité sur Internet, le morceau a déjà permis à trente veinards de profiter de son hospitalité.

Il ne se passe pas une semaine sans que Mac DeMarco ne donne de ses nouvelles. Quand il ne livre pas à la chaîne les chansons de son EP Another One, à paraître le 7 août, le Canadien met en ligne gratuitement un album instrumental inédit (Some Other Ones), tape la discute avec le chanteur R&B Shamir ou s'invite dans un clip de Ducktails. Bien décidé à ne pas se faire oublier pendant l'été, le chanteur et guitariste invite aujourd'hui ses fans à venir boire un café dans sa maison à New York. Dans la chanson qui clôture son nouvel EP, My House By The Water, on peut entendre les notes d'un synthé mêlées au clapotis de l'eau. À la toute fin du morceau, le Canadien révèle l'adresse de son domicile à Far Rockaway, dans le Queens, et invite ceux qui le souhaitent à s'y rendre. Ce n'est pas une blague puisque le musicien a déjà eu droit à la visite d'une trentaine de fans depuis que la chanson a fuité sur la Toile.

C'est un matin que Mac DeMarco a eu droit à une première visite impromptue de deux fans de sa musique. "Je venais juste de me réveiller et je les ai trouvés là, en train de me fixer, confie-t-il au magazine NME. Je me suis dit à ce moment-là qu'il fallait les distraire un peu. Ils avaient l'air sympa, plutôt sains, je me suis dit que ça devait être bon. Je leur ai demandé comment ils avaient eu l'album et l'un d'entre eux m'a dit 'On est juste vraiment doués avec les ordinateurs'. Je crois que c'est tout ce que je voulais savoir".

Ce n'est pas la première fois que l'interprète de Salad Days organise ce genre de rencontre informelle avec son public. Au début du mois, le musicien a organisé une "barbecue party" à Brooklyn pour faire écouter Another One en avant-première, directement depuis son auto-radio.

Fils spirituel de Daniel Johnston et Jonathan Richman, ce zinzin de la pop indé a un goût prononcé pour l'esthétique "do it yourself". En témoigne ses chouettes chansons nonchalantes jouées avec une guitare qui ne lui aurait coûté que 30 dollars canadiens. Another One a été conçu par Mac DeMarco en solo dans sa nouvelle demeure de New York.

 
0 commentaire - Mac DeMarco invite ses fans chez lui pour la sortie d'"Another One"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]