Mac DeMarco dévoile le single "The Way You'd Love Her"

Mac DeMarco dévoile le single "The Way You'd Love Her"©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 12 mai

Un an après Salad Days sorti en 2014, le Canadien déjanté fera son retour avec un EP le 7 août prochain. D'ici là, on peut déjà écouter le morceau The Way You'd Love Her pour se mettre en bouche.

Le mois dernier, on apprenait que Mac DeMarco ferait son retour dans les bacs au mois d'août avec un mini-album de huit titres à paraître sur le fidèle label Captured Tracks et intitulé Another One. Aujourd'hui, le chanteur et guitariste aux dents du bonheur nous fait le plaisir d'entendre The Way You'd Love Her, un premier extrait dans la droite lignée des chansons qui ont fait sa réputation de branleur magnifique. Dévoilé lundi 11 mai sur la page SoundCloud du label de Brooklyn, le morceau débute par cette même guitare comateuse qui a fait connaître le musicien, suivie par une batterie tranquille et le chant nonchalant du Canadien. Le tout emmené par une mélodie alanguie dont lui seul a le secret et ponctué d'un joli solo de guitare. Pas de doute, The Way You'd Love Her finira dans bon nombre de compiles estivales.

En attendant d'entendre les autres morceaux du mini-album Another One, les fans de Mac DeMarco auront l'occasion de voir leur idole zinzin au festival Primavera Sound, le 30 mai à Barcelone. Ceux qui n'ont pas la chance d'être au rendez-vous auront droit à une session de rattrapage en septembre, le 14 au Grand Mix de Tourcoing (Lille) ou bien le 15 à La Cigale (Paris).

Mac DeMarco a commencé la musique sous le nom Makeout Videotape, le temps de quelques sorties autoproduites. En 2012, il signe chez Captured Tracks et sort coup sur coup les albums Rock And Roll Night Club (2012) et 2 (2012), qui posent les bases de sa pop débraillée. Mais c'est vraiment avec l'excellent Salad Days (2014), un des meilleurs LP de l'an passé, que le Canadien touche un public plus large.

 
0 commentaire - Mac DeMarco dévoile le single "The Way You'd Love Her"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]