Mac DeMarco dévoile deux titres et annonce un nouvel album en mai

Mac DeMarco dévoile deux titres et annonce un nouvel album en mai©Coley Brown, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 2 février

Deux ans après "Another One", le Canadien déjanté remet le couvert avec un nouvel album annoncé pour le 5 mai. Baptisé "The Old Dog", le disque dévoile déjà deux titres.

À peine l'année vient-elle de commencer que les réjouissances se multiplient en matière de pop indé. 2017 a déjà célébré le retour de The xx en janvier et s'apprête à voir d'autres héros indie sortir du bois. Au hasard ? Grandaddy, Vampire Weekend, Real Estate, The Shins, Tennis, Father John Misty... S'ajoute désormais à cette liste de goût l'inénarrable Mac DeMarco. Le Canadien publiera le 5 mai prochain son quatrième album studio, "This Old Dog", chez Captured Tracks.

Deux nouvelles chansons à la cool

"Lazy love pop". C'est en ces termes que Mac DeMarco décrit sa musique indolente gorgée de mélodies lumineuses bricolées à la maison. A priori, "This Old Dog" ne devrait pas déroger à la règle d'une pop pour flemmards. C'est du moins ce que l'on peut deviner à l'écoute des deux nouveaux morceaux du Canadien. Le premier, My Old Man, se présente comme une ballade tranquille à la guitare acoustique, accompagnée d'un synthé discret et de quelques percussions douces. Le second, This Old Dog, est tout aussi alangui. Pour la première fois, aucune note de guitare électrique n'est contenue dans ses chansons.

Dans un communiqué, le musicien revient sur cette nouveauté : "La majeure partie de cet album est constituée de guitare acoustique, synthé, batterie. Un morceau comporte une guitare électrique. C'est un nouveau truc pour moi. C'est mon album acoustique, mais ce n'est pas véritablement un album acoustique. C'est juste ce qu'il dégage, principalement. Je suis Italien, donc je suppose que c'est un album de rock italien."

Une date à la Route du Rock

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Mac DeMarco entamera une tournée européenne dans la foulée de la sortie de l'album. Une seule date française est prévue pour le moment : le 20 août 2017 à Saint-Malo, à l'occasion du festival La Route du Rock.

 
1 commentaire - Mac DeMarco dévoile deux titres et annonce un nouvel album en mai
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]