Mac DeMarco : de retour le 7 août avec "Another One"

Mac DeMarco : de retour le 7 août avec "Another One"©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 23 avril

Un an après Salad Days, l'album le plus cool de 2014, le Canadien annonce la sortie prochaine d'un nouvel opus composé de 8 titres et baptisé Another One.

Comme on s'en doutait, il y aura bien une suite à Salad Days (2014), excellent troisième LP de Mac DeMarco. Ce qu'on ignorait jusqu'à ce mercredi 22 avril, c'est qu'elle serait disponible aussi rapidement. Et pour cause, le Canadien publiera le 7 août prochain un "mini" album huit titres via le fidèle label de Brooklyn, Captured Tracks. Pour annoncer la nouvelle, le chanteur a dévoilé une vidéo compilant diverses étapes de l'enregistrement de Another One, qui s'est déroulé à domicile. Comme à son habitude, le chanteur et multi-instrumentiste fait le guignol devant la caméra de sa copine Kiera McNelly, insultant deux singes en photo sur un de ses murs, renversant un verre en jouant du synthé ou imitant un drôle d'accent en conduisant vers New York. On y voit aussi le chanteur enregistrer ses nouvelles chansons en t-shirt de The Simpsons et caleçon, passant de la guitare à la batterie sans aucun souci.

D'après les colonnes de Rolling Stone, Another One a été entièrement conçu par un Mac DeMarco en solo, dans sa nouvelle demeure de Far Rockaway, dans le Queens (New York). Aucun titre n'a été dévoilé pour le moment, mais cela ne devrait pas tarder. Quoiqu'il en soit, le rendez-vous est pris au 7 août prochain.

Après plusieurs albums autoproduits sous le nom de Makeout Videotape, Mac DeMarco a fait connaître sa pop débraillée et branquignole en 2012 avec deux LP sortis coup sur coup la même année, Rock and Roll Night Club et 2. Mais c'est avec la sortie de Salad Days, l'an passé, que le Canadien a vraiment percé, faisant preuve de sa capacité à pondre aussi bien des hits solaires (Blue Boy, Let Her Go), d'excellentes bouffonneries pop (Passing Out Pieces) que de belles ballades (Chamber of Reflection).

 
0 commentaire - Mac DeMarco : de retour le 7 août avec "Another One"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]