M83 signe la bande originale du film "Les Rencontres d'après minuit"

M83 signe la bande originale du film

L'artiste d'électro français s'apprête à sortir la bande originale du film "Les Rencontres après-minuit", en salles ce mercredi 13 novembre.

A lire aussi

publié le 13 novembre

L'artiste d'électro français s'apprête à sortir la bande originale du film "Les Rencontres après-minuit", en salles ce mercredi 13 novembre.

Depuis la sortie de son dernier disque "Hurry up, We're Dreaming" en 2011, M83 s'amuse à composer pour le cinéma. Après avoir signé la bande originale du film de science-fiction "Oblivion", l'artiste français Anthony Gonzalez s'attaque au film de son frère, Yann Gonzalez, qui s'intitule "Les Rencontres d'après-minuit" ("You And The Night" aux Etats-Unis). Ce film, en lice dans la catégorie "caméra d'or" à Cannes 2013, sort ce mercredi 13 octobre dans les salles obscures françaises.

"Ali and Matthias", le premier extrait de la bande originale, dont le disque devrait sortir le 19 novembre, vient d'être dévoilé sur le Soundcloud de M83. Ce titre sombre, laissant entendre une mélodie fantomatique, se démarque nettement des dernières créations de l'artiste.

Quelques semaines plus tôt, M83 faisait parler de lui en levant le voile sur le clip de "Moonchild", titre qui était paru il y a huit ans sur l'album "Before The Dawn Heals Us". Faisant écho aux vidéos de "Wait" et de "Reunion", l'artiste reprend l'ambiance atmosphérique et enfantine qui le caractérise. En 2011, le morceau "Midnight City", doté de ces mêmes particularités, avait permis à M83 de se faire connaître en France, mais aussi aux Etats-Unis.

 
0 commentaire - M83 signe la bande originale du film "Les Rencontres d'après minuit"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]