-M-, Zaz, Arthur H s'engagent pour le spectacle citoyen "Le chant des colibris"

-M-, Zaz, Arthur H s'engagent pour le spectacle citoyen "Le chant des colibris"©Morgan Dessalles/Genin-Gouhier/Domine Jérôme, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 10 février

Le mouvement citoyen Colibris profite des élections présidentielles pour proposer des rencontres/concerts dans six villes de France du 25 mars au 10 juin.

Fondé en 2007 par le penseur de l'agro-écologie Pierre Rabhi, le mouvement Colibris lance une campagne citoyenne à l'occasion des élections présidentielles. Soutenue par Nicolas Hulot, Thierry Kuhn, président d'Emmaüs, et Cyril Dion, réalisateur de "Demain", cette campagne prendra notamment la forme d'une tournée baptisée "Le chant des colibris".

Six concerts réunissant le gratin de la chanson française

Avec pour volonté de "choisir le monde dans lequel nous vivrons dans dix ans", le mouvement citoyen a reçu l'appui de plusieurs célébrités, telles que les acteurs Marion Cotillard et Pierre Niney. Le monde de la musique est aussi mobilisé derrière ce projet. Plusieurs représentants de la chanson française se produiront lors d'une tournée de six rencontres et concerts qui auront lieu à Bordeaux, Paris, Nantes, Marseille, Strasbourg et Toulouse, entre le 25 mars et le 10 juin. Matthieu Chedid, Zaz, Arthur H, Dominique A, Emily Loizeau, Tryo, Izia, Tété et plein d'autres artistes seront de la partie. En plus des concerts en soirée, les journées seront placées sous le signe de l'engagement citoyen. Au programme ? Des ateliers de débat avec des acteurs du mouvement, des espaces de convivialité et d'échange et autres conférences.

Le chant des colibris, c'est aussi un appel lancé aux citoyens qui souhaitent agir pour demain. Une invitation à agir "pour limiter notre impact sur la planète" et réunir "les candidats partageant ces idées", les incitant "à porter ensemble un projet pour transformer la France et l'Europe". S'il se revendique de l'écologie, le mouvement ne soutient aucun candidat à la présidentielle mais souhaite davantage diffuser des idées. Le mouvement citoyen peut espérer surfer sur le succès du film "Demain" qui a accueilli plus d'un million de spectateurs au cinéma.

Toutes les informations pratiques sur les rencontres et concerts sont sur le site www.lechantdescolibris.fr.

 
4 commentaires - -M-, Zaz, Arthur H s'engagent pour le spectacle citoyen "Le chant des colibris"
  • avatar
    jolieffleur -

    Ba alors ça sert a rien si on n'ose pas a s'investir politiquement !! De plus en France l'offre politique est suffisament large pour choisir !! a moins qu'il ne faut choquer personne parce que faut penser aux sousous !!!!!!!

  • avatar
    cestmoi1 -

    Elle est ou, la tienne de cervelle, cherche!

  • avatar
    larabette3 -

    Bons à rien, allez bosser dans les usines ou sur les chantiers, après ça, vous pourrez ramener votre fraise. Mais, ça c'est au-dessus de votre cervelle.

  • avatar
    bichoun -

    Ont les adorent ,ils profites du capitaliste ,en se donnant bonne conscience,et pour rien au monde il changeraient,car ils jouisent de leurs conforts de vie ,et de leurs notorietée,c'est un autre monde ,pourri ,mais qui nous apporte un certain bonheur

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]