M Pokora n'est pas Charlie

M Pokora n'est pas Charlie

Contrairement à de nombreux autres artistes, il n'a pas voulu être Charlie. Le chanteur a tenu à expliquer son point de vue sur les récents évènements.

A lire aussi

publié le 12 janvier

Contrairement à de nombreux autres artistes, il n'a pas voulu être Charlie. Le chanteur a tenu à expliquer son point de vue sur les récents évènements.

Non, tout le monde n'est pas Charlie. La preuve, M Pokora, qui a préféré afficher une image noire et poster le message "L'union fait la force" sur Twitter. Il a expliqué son choix lors d'une interview accordée au quotidien Le Parisien : "Pour moi, le combat va au-delà de Charlie Hebdo, qui n'est pas ma came. Je n'ai pas mis 'Je suis Charlie' sur Twitter, mais 'L'union fait la force' accompagné d'un carré noir. Pour moi, c'est plutôt 'Je suis Français' parce que c'est mon pays qui est touché à travers ces victimes, citoyens français symboles de liberté."

Pour le chanteur, l'union nationale est trop rare : "Il faut attendre un évènement comme celui-là ou une victoire en Coupe du monde pour qu'on se dise tous : 'On est français' et qu'on défende nos valeurs. Quand tu fais le tour des comptes Twitter des joueurs de l'Equipe de France, tu te demandes ce que certains attendent pour écrire un mot pour le pays."

Alors que le chanteur publiera le 2 février prochain son sixième album studio, "R.E.D (Rythmes Extrêmement Dangereux)", une biographie lui étant consacrée vient de paraître. Intitulé " M.Pokora, le coeur dans les étoiles" et écrit par Pierre Pernez, cet ouvrage revient notamment sur l'enfance du chanteur, qui se confie à ce sujet. On y apprend notamment que le divorce de ses parents a été une période difficile : "Quand j'ai eu quinze ans, se rappelle Matt, on a commencé à avoir des problèmes d'argent à la maison, mon père n'avait plus de boulot et ne pouvait plus verser de pension à ma mère. On avait les huissiers aux fesses. Mais je l'ai très bien vécu [...] Matt doit se prendre en main alors que les autres jeunes gens de son âge vivent une existence sans blessure."

 
0 commentaire - M Pokora n'est pas Charlie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]