M Pokora, Black M et Youssoupha ont chanté pour les enfants du Secours Populaire

M Pokora, Black M et Youssoupha ont chanté pour les enfants du Secours Populaire©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 21 août

A l'occasion des 70 ans du Secours Populaire, la traditionnelle journée des "Oubliés des vacances" de l'association avait un goût de fête exceptionnelle avec 70 000 enfants invités à Paris, où diverses animations et concerts ont eu lieu.

Mercredi 19 août, un grand rassemblement avait lieu sur le Champ-de-Mars à Paris. A l'occasion de la journée des "Oubliés des vacances", le Secours Populaire a permis à 70 000 enfants et leurs familles de visiter la capitale. Au programme : pique-nique, chasse au trésor, animations, concert et pour certains rencontre avec le Premier ministre Manuel Valls dans le jardin de Matignon. A l'issue de cette rencontre avec le chef du gouvernement, les enfants ont pu rejoindre les festivités qui se tenaient au pied de la Tour Eiffel. Là, ils ont pu profiter des activités proposées par les bénévoles mais aussi du concert donné par quelques chanteurs français adulés par les adolescents : M Pokora, Black M, Youssoupha ou Nawelle' K.

"Je leur souhaite de s'évader sur cette journée, de laisser loin derrière leur quotidien, de passer la plus belle journée qui soit ensemble et être solidaire les uns des autres !", a déclaré M Pokora au micro de Gala, avant d'interpréter On Danse sur le Champ-de-Mars. Le chanteur en a profité pour faire participer les 70 000 enfants à une chorégraphie géante et ainsi battre le record du monde du plus grand flash mob. Un exploit qu'il s'est d'ailleurs empressé de relayer sur Twitter en postant une vidéo ayant immortalisé l'instant, accompagnée du message suivant : "Record du monde du plus grand flashmob. c'est fait #ondanse #70000personnes ! pour le #secourspopulaire #lovebomb".

Egalement invité à faire le show, le rappeur Youssoupha a tenu à rendre hommage au Secours Populaire. "C'est quelque chose qui me touche parce que quand j'étais petit, c'était des associations comme le Secours Populaire qui amenaient mes petites soeurs en vacances dans le sud et à la mer", a-t-il confié au magazine Gala.

 
0 commentaire - M Pokora, Black M et Youssoupha ont chanté pour les enfants du Secours Populaire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]