M.I.A. : un "Matangi" contrasté

M.I.A. : un "Matangi" contrasté

Le prochain album de la chanteuse anglaise, attendu pour novembre, promet d'être contrasté, à l'image de sa pochette dévoilée.

publié le 25 septembre

Le prochain album de la chanteuse anglaise, attendu pour novembre, promet d'être contrasté, à l'image de sa pochette dévoilée.

M.I.A. sortira son quatrième album le 5 novembre. Intitulé "Matangi", celui-ci possède désormais une pochette officielle, composée d'une photographie de M.I.A. aux contrastes inversés et aux couleurs fluorescentes. Une pochette qui semble caractéristique du contenu de l'album, à la fois très (trop ?) positif, comme l'a déclaré le label de M.I.A. Interscope, qui avait demandé à la chanteuse de le "rendre un peu plus noir". C'est d'ailleurs suite à cette recommandation que M.I.A. a été obligée de se pencher à nouveau sur la production de ce disque, dont la sortie était initialement prévue fin 2012. Au total "Matangi" contiendra quinze titres, dont les singles "Bad Girls", "Bring the Noize" et "Come Walk With Me", déjà publiés.

M.I.A. est actuellement au coeur d'une affaire qui la mêle à la NFL, la ligue de football américaine. En février 2012, devant des milliers de spectateurs et des millions de téléspectateurs, M.I.A. était montée sur scène avec Madonna, pour un show durant la mi-temps du Super Bowl, la finale du championnat de football américain. Elle s'était alors fendue d'un doigt d'honneur face aux caméras, geste qui a provoqué le courroux de la NFL. Celle-ci réclame l'équivalent d'un million d'euros à la chanteuse pour son acte ainsi que des excuses publiques. Sauf que M.I.A. n'entend pas se plier à leur volonté et a récemment déclaré dans une vidéo postée sur YouTube que des pom-pom girls avaient des positions et des gestes bien plus provocants qu'elle lors de ce show. Elle ne voit donc pas pourquoi on s'en prend à elle et pourquoi elle seule aurait choqué les Etats-Unis. Affaire à suivre.

Tracklist "Matangi" :

1. Karmageddon

2. MATANGI

3. Only 1 U

4. Warriors

5. Come Walk With Me

6. aTENTion

7. Exodus

8. Bad Girls

9. Boom Skit

10. Double Bubble Trouble

11. Y.a.I.a

12. Bring The Noize

13. Lights

14. Know It Ain't Right

15. Sexodus

 
0 commentaire - M.I.A. : un "Matangi" contrasté
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]