M.I.A : un hologramme de Julian Assange à ses concerts ?

M.I.A : un hologramme de Julian Assange à ses concerts ?

L'artiste britannique a déclaré qu'elle aimerait bien avoir un hologramme du cybermilitant australien lors de ses concerts.

A lire aussi

publié le 22 mai

L'artiste britannique a déclaré qu'elle aimerait bien avoir un hologramme du cybermilitant australien lors de ses concerts.

Lors d'une récente interview, M.I.A a confié qu'elle aimerait bien avoir Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, à ses concerts : "Je suis aussi ennuyeuse que ça. C'est très typique du hip hop américain et je veux un tas d'autres merdes. Ce serait sympa d'avoir un hologramme de Julian Assange". L'homme ne pourra pas être présent puisqu'il vit actuellement à l'ambassade d'Équateur à Londres, suite à son extradition demandée par la Suède.

Ce n'est pas la première fois que M.I.A évoque une collaboration scénique puisque, par le passé, la chanteuse avait déclaré à propos d'un danseur : "je veux ce danseur originaire d'Afrique - il est le seul mec sur la planète à danser aussi rapidement. Je pense que je vais éventuellement devoir me rendre là-bas et l'aider à obtenir un passeport".

Le 20 mai dernier, la chanteuse a révélé un nouveau clip pour le titre "Double Bubble Trouble". La vidéo a été entièrement tournée à Londres et c'est M.I.A elle-même qui s'est occupée de tout. Cette nouvelle séquence débute par une voix qui affirme qu'il est maintenant possible d'imprimer ses propres armes à l'aide des imprimantes 3D. La Britannique dénonce un univers où les drones sont répandus et dans lequel il est devenu facile de se procurer des armes. Elle fait également un clin d'oeil à l'oeuvre de George Orwell, indiquant "1984 is now".

M.I.A. " Double Bubble Trouble " (Official... par UnderProject

M.I.A avait rencontré des difficultés avec son label , Interscope, et Roc Nation, le label de management lancé par Jay Z et qui compte à son catalogue des artistes comme Rihanna, Kylie Minogue ou encore Shakira. Avant que l'album "Matangi" ne sorte le 5 novembre dernier, Interscope aurait critiqué le contenu du disque jugé "trop positif", et aurait demandé à la chanteuse de le rendre "un peu plus noir".

M.I.A fera une halte en France à l'occasion de deux festivals : le 5 juillet aux Eurockéennes de Belfort et le 6 juillet au Zénith de Paris pour le festival Paris Hip Hop.

 
0 commentaire - M.I.A : un hologramme de Julian Assange à ses concerts ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]