M.I.A. : son prochain album sortira finalement en juillet

M.I.A. : son prochain album sortira finalement en juillet©RTNKabik/Mediapunch, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 19 mai

Après avoir inquiété ses fans sur la sortie du successeur de Matangi (2013), la chanteuse britannique annonce que celui-ci sortira au mois de juillet.

Plus de peur que de mal concernant le nouvel album de M.I.A. qui, contrairement aux dernières déclarations de la chanteuse, verra bien le jour prochainement. Le successeur de Matangi (2013), qui devrait s'intituler Matahdatah, sortira "en juillet, cet été", a-t-elle annoncé à l'occasion d'une séance de questions-réponses organisée cette semaine sur l'application Periscope. Ce nouvel album comportera "douze chansons", précise-t-elle, ajoutant qu'elle "a été obligée de supprimer le sample de Disney (sur la chanson MIA OLA dévoilée en mars, ndlr.). J'ai mis un extrait de Galang à la place, que j'ai samplé moi-même. Je me suis dit : 'Qu'importe que je ne puisse pas utiliser Le Roi Lion, je vais sampler ma propre chanson. Comme ça personne ne pourra rien me dire'".

Quant au thème de ce cinquième album studio, M.I.A. a expliqué avoir réalisé "qu'il est possible de faire un disque heureux sur la survie. Sans être constamment à parler de combat. Au final, j'ai l'impression que - peut-être est-ce incompréhensible pour tout le monde - c'est probablement mieux de se souvenir des gens qui survivent que du moment où ils doivent se battre. Parce que ce n'est justement qu'un moment." Au cours de cette séance de questions-réponses, M.I.A. a ajouté qu'une collaboration prévue avec Rihanna n'a pu voir le jour à cause d'une incompatibilité de calendrier, la chanteuse barbadienne étant actuellement occupée avec sa tournée ANTI Tour.

Au début du mois, M.I.A. avait inquiété ses fans en annonçant que le successeur de Matangi (2013) serait son "dernier album", sans préciser s'il s'agissait du dernier de sa carrière ou simplement le dernier à sortir sur son label américain Interscope. En cause ? Des problèmes de visa qui lui empêcheraient de poursuivre sa carrière aux Etats-Unis. Il y a quelques jours, la chanteuse annonçait également qu'elle voulait fuiter son album sur Internet. Sans doute que son label l'en a dissuadé.

 
0 commentaire - M.I.A. : son prochain album sortira finalement en juillet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]