M.I.A. sample Le Roi Lion sur son nouveau single "MIA OLA"

M.I.A. sample Le Roi Lion sur son nouveau single "MIA OLA"©Joseph Okpako, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 18 mars

Quatre mois après son clip engagé Borders, la Britannique met à nouveau le thème de l'immigration en musique avec un double morceau inédit.

Sans évoquer une éventuelle sortie de son très attendu cinquième album, M.I.A. ne cesse d'occuper le devant de la scène depuis quelques mois. Cela a commencé en novembre dernier lorsqu'elle a dévoilé le brûlot Borders, morceau qui s'attaque à la manière dont les dirigeants d'Europe gèrent la crise des migrants. Réalisé par la chanteuse, le clip-choc montrait cette dernière entourée de milliers de migrants tentant d'escalader grillages et barbelés pour accéder aux portes de l'Europe. Au milieu d'eux, la chanteuse interroge d'un lancinant "What's Up With That?" ("C'est quoi ce délire ?") "la politique", "la police qui tire", "les identités", "les gens brisés", "les gens sur des bateaux", "les frontières"... le tout sur une rythmique digitale inspirée de la trap music.

Le mois dernier, en pleine Fashion Week de New York, profitant d'une carte blanche que lui avait laissée le couturier Alexander Wang pour son défilé, le DJ et producteur Baauer a dévoilé le morceau Temple, sur lequel M.I.A. partage le micro avec le chanteur coréen G-Dragon. Cette semaine, on apprenait que la chanteuse venait de collaborer avec H&M pour une campagne incitant au recyclage de vêtements.

Aujourd'hui, M.I.A. revient en musique en dévoilant dans le même temps deux nouveaux morceaux, MIA OLA et Foreign Friend, offert en libre téléchargement sur sa page SoundCloud. On y entend la chanteuse évoquer une nouvelle fois le thème de l'immigration sur un riddim électro et dansant. Petit détail que devrait apprécier Walt Disney : un sample du célèbre hymne Ah Zabenya du film Le Roi Lion vient agrémenter la chanson. On rappelle que M.I.A. s'était déjà attiré la foudre du PSG et des actionnaires qataris en détournant le sponsor du maillot du club parisien.

 
0 commentaire - M.I.A. sample Le Roi Lion sur son nouveau single "MIA OLA"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]