M.I.A. pourrait bien diffuser son nouvel album gratuitement sur Internet

M.I.A. pourrait bien diffuser son nouvel album gratuitement sur Internet©Joseph Okpako, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 13 juillet

La chanteuse londonienne a annoncé sur Twitter qu'elle avait l'intention de dévoiler l'intégralité de son nouvel album sur Internet.

En mai dernier, M.I.A. annonçait que son cinquième album studio verrait le jour "en juillet". Le mois de juillet est déjà bien entamé, tandis que le nouvel opus de la Londonienne n'a toujours pas pointé le bout de son nez. Un contretemps qui semble indépendant de sa volonté. Non contente de voir que sa maison de disques n'a toujours pas publié son nouvel LP, M.I.A. a menacé sur Twitter de s'occuper elle-même de sa diffusion. "Donc, je suis sur le point de leaker ce LP, a-t-elle indiqué ce lundi sur le réseau social, surtout quand on me dit de 'choisir mes propres batailles'". Si les relations n'ont pas l'air d'être au beau fixe entre l'interprète de Bad Girls et sa maison de disques, elles ne semblent pas forcément plus heureuses avec d'autres personnalités du monde de la musique.

Le même jour, M.I.A. a ainsi tweeté : "Je déteste quand de gros artistes américains s'emparent de ce que je suis et de mon travail, et récupèrent mes sentiments sur les réfugiés exprimés dans mon album avant même que celui-ci ne soit sorti". Ces menaces n'ont rien de surprenant, quand on se souvient que la chanteuse avait déjà évoqué la possibilité d'un leak de son cinquième LP il y a deux mois. En mai, elle s'est effectivement servi de l'application Periscope pour un questions-réponses avec son public, profitant de l'occasion pour dévoiler l'inédit Finally et évoquer un leak. "J'adorerais mettre en ligne gratuitement mon album. Je me lève chaque matin en pensant que je vais finir par le fuiter", déclarait-elle, avant de se reprendre en expliquant qu'elle préférait ne pas se mettre son label à dos.

Intitulé Matahdatah, ce cinquième album studio a déjà révélé une partie de son contenu, M.I.A. ayant dévoilé le single Borders et son clip engagé sur la question des réfugiés, ainsi que les morceaux MIA OLA, Foreign Friend, Temple, en collaboration avec Baauer, et Finally. Le disque contiendra douze morceaux et pourrait également accueillir un duo avec Rihanna. Les prochains jours devraient éclairer tout cela.

 
0 commentaire - M.I.A. pourrait bien diffuser son nouvel album gratuitement sur Internet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]