M.I.A. dévoile "Go Off" et annonce (enfin) la sortie de son nouvel album

M.I.A. dévoile "Go Off" et annonce (enfin) la sortie de son nouvel album©Suzi Pratt, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 18 juillet

Trois ans après Mantangi, M.I.A. sera de retour à la rentrée prochaine avec un cinquième album studio intitulé A.I.M.

Après avoir menacé de faire fuiter son nouvel album sur le net, M.I.A. vient enfin de confirmer une date de sortie. Intitulé A.I.M. (au lieu de Matahdatah initialiament prévu depuis plusieurs mois), ce cinquième LP arrivera le 9 septembre prochain et sera son disque "le plus propre" à ce jour. "Disons que c'est le dernier, donc il n'y a aucune plainte dessus", a-t-elle révélé au micro d'Annie Mac sur BBC Radio 1. Il sera toutefois toujours très engagé, à l'image de son premier single, Borders, écrit en novembre dernier en soutien aux réfugiés du monde entier, et qui devrait (on l'espère) se trouver sur la tracklist finale.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, M.I.A. a également mis en ligne un tout nouveau titre intitulé Go Off, en collaboration avec le roi du dubstep, Skrillex, ainsi que le DJ Blaqstarr, avec qui la chanteuse avait déjà travaillé sur la chanson Way Down In The Hole en 2008. "Deux mondes opposés, deux DJ opposés", a-t-elle décrit, où l'univers étrange de Skrillex vient parfaitement s'imbriquer à l'atmosphère plus feutrée de Blaqstarr. La chanteuse a également mis en ligne le clip dans la foulée. Une vidéo tout en sobriété et bien loin de son clip polémique de Borders, où l'on voit simplement des images d'explosions dans le désert et des camions transportant du sable. "Je voulais vraiment faire un clip sans aucun être humain", a-t-elle ensuite confié. J'en ai marre des êtres humains".

Active depuis les années 2000, M.I.A. est devenue en une dizaine d'années l'une des grandes figures du hip hop alternatif, et beaucoup de fans espèrent que cet album ne sera pas le dernier. Pourtant l'artiste de 40 ans a bel et bien confirmé son envie "de faire d'autres choses, de prendre du recul et de prendre un peu de temps" pour elle. "Cela dit je suis sûre que je mettrai toujours de la musique dans ce que j'entreprendrai, je ferai encore de la musique, mais plus forcément sous forme d'album", a-t-elle ajouté. Une chose est certaine, M.I.A. continuera toujours de faire parler d'elle.

 
0 commentaire - M.I.A. dévoile "Go Off" et annonce (enfin) la sortie de son nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]