M.I.A. dévoile "Freedun" avec un featuring de Zayn Malik

M.I.A. dévoile "Freedun" avec un featuring de Zayn Malik©Miikka Skaffari, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 2 septembre

A quelques jours de son nouvel album, "AIM", la chanteuse lâche un nouveau titre inédit, sur lequel apparaît l'ex-One Direction.

Après plusieurs contretemps, en raison notamment des relations difficiles entre l'artiste et son label Interscope, M.I.A. sortira son cinquième album studio le 9 septembre prochain. Baptisé "AIM" et non pas "Matahdatah" comme annoncé précédemment, le disque s'annonce particulièrement engagé, notamment sur la question des réfugiés. Jeudi 1er septembre, la chanteuse a dévoilé un nouvel extrait en exclusivité sur la BBC Radio 1. Intitulé Freedun, le morceau est enrichi par la présence de l'ex-One DirectionZayn Malik.

Un titre plus mélodieux

Après Borders, Go Off et Bird Song, c'est donc au tour de Freedun de tenter de séduire les fans, une semaine avant la sortie du nouvel album. Comme les autres titres dévoilés jusqu'ici par M.I.A., Freedun se présente comme un cri du coeur contre les réactions politiques contreproductives en réponse à la crise des réfugiés. Au micro de la BBC Radio 1, la chanteuse affirme pourtant "avoir mis son cerveau agressif de côté pour celui-ci". Interviewée par Annie Mac, la chanteuse explique avoir écrit cette chanson il y a longtemps, mais a demandé à Zayn Malik d'y poser sa voix que récemment. La présence de l'ex-One Direction apporte quelque chose de plus mélodieux par rapport aux autres extraits de "AIM" : "Je le trouvais toujours trop mainstream et il m'a semblé que c'était finalement le titre à travailler avec Zayn. La chanson me force à sortir de ma zone de confort et de la sienne aussi finalement", a-t-elle confié à la BBC.

D'autres collaborations prestigieuses

Zayn Malik n'est pas le seul artiste à avoir participé à l'enregistrement de "AIM". Le single Go Off compte notamment DJ Blaqstarr et Skrillex à la production, tandis que Bird Song a bénéficié de la patte magique de Diplo. D'autres collaborations moins réputées sont également à répertorier, dont Dexta Dapps, Gener8ion ou encore Polow da Don. Autant de participations qui confirment le désir d'ouverture de M.I.A. En juillet 2016, la chanteuse déclarait au Guardian que ce nouvel album serait sans doute son dernier. Voulait-elle dire le dernier sur le label Interscope, avec qui elle est en froid ou l'ultime enregistrement de sa carrière ? Seul l'avenir le dira.

 
0 commentaire - M.I.A. dévoile "Freedun" avec un featuring de Zayn Malik
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]