M.I.A. annonce que l'album "Matahdatah" sera le dernier

M.I.A. annonce que l'album "Matahdatah" sera le dernier©NBC, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 3 mai

Attendu depuis plusieurs mois, le nouvel LP de la chanteuse britannique est bel et bien terminé, mais nul ne peut prédire s'il sortira bientôt.

Quelques jours après avoir dévoilé sa campagne pour le recyclage de textiles en collaboration avec la marque H&M, M.I.A. annonce qu'elle a terminé son nouvel album, Matahdatah. Stupeur du côté des fans : le successeur de Matangi (2013) sera "le dernier" de la chanteuse et rappeuse britannique. C'est du moins ce qu'elle a laissé entendre dans une série de tweets postés ce lundi 2 mai. En cause, des problèmes de visa qui lui empêcheraient de poursuivre sa carrière aux Etats-Unis. "Je remets mon dernier LP à mon label américain cette semaine, a écrit l'artiste. A eux de voir s'ils vont le sortir. Je n'ai pas de visa pour les Etats-Unis et je suis donc dans l'incapacité de le promouvoir ou d'en parler." Poursuivant qu'elle "ne peut pas faire de tournée américaine sans visa", la jeune femme a ironisé en expliquant qu'elle "devrait écrire des chansons pour DJ Khaled et Selena Gomez pour pouvoir être entendue".

Matahdatah sera-t-il le dernier album de M.I.A. pour son label américain, Interscope, ou bien le dernier album de sa carrière ? La série de tweets reste floue à ce sujet. Toujours est-il que ce cinquième album studio se fait attendre puisque le premier extrait, Swords, a été publié en juillet 2015, avant d'être suivi en novembre 2015 par Borders, et son clip mettant en scène la crise des réfugiés. En mars dernier, la chanteuse publiait sur son SoundCloud les deux morceaux MIA OLA (avec un sample du célèbre hymne Ah Zabenya du film Le Roi Lion) et Foreign Friend, avant de lancer la campagne Rewear It en collaboration avec H&M pour la Semaine mondiale du Recyclage.

 
0 commentaire - M.I.A. annonce que l'album "Matahdatah" sera le dernier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]