Lynda Lemay de retour à la rentrée avec "Décibels et des silences"

Lynda Lemay de retour à la rentrée avec "Décibels et des silences"©Quinet Jean-Marc/Reporters, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 10 août

Trois ans après "Feutres et Pastels", Lynda Lemay sera de retour à la rentrée prochaine avec "Décibels et des silences", son quatorzième album studio.

Artiste à l'imagination débordante, reconnue pour la qualité de ses textes, Lynda Lemay séduit la France depuis la sortie de son album Live en 1999. Plusieurs disques de platine plus tard, ainsi qu'une Victoire de la Musique en 2003, la Québecoise sera de retour le 23 septembre prochain avec un nouvel album intitulé "Décibels et des silences". "Je suis fière de pouvoir vous présenter le visuel et le titre de mon prochain album ! Décibels et des silences verra le jour en septembre 2016 et j'ai bien l'intention de fêter ça fort !", a écrit la Canadienne en commentaire de sa nouvelle pochette, une photo en toute simplicité prise sur le balcon d'un appartement.

Trois ans après "Feutre et pastels", ainsi qu'une très longue tournée de près de deux ans, la chanteuse s'est donc remise au travail et a planché sur un tout nouveau disque avec la complicité de son collaborateur de longue date, Claude Lemay (dit Mégo). Un album qui regroupera entre autres les versions réorchestrées de chansons entendues lors de ses concerts au piano-voix l'année dernière, ainsi que plusieurs inédits.

Un anniversaire sur scène

La sortie de "Décibels et des silences" cette année marque également les 50 ans de Lynda Lemay (elle est née le 25 juillet 1966). L'occasion pour la chanteuse de fêter son anniversaire dans une prochaine tournée, qu'elle a déjà annoncée sur les réseaux sociaux : "Ce sera un plaisir de célébrer mes 50 ans sur scène tout en musique et en émotions en votre compagnie", affirme l'interprète de La lune et le miel.

Après plusieurs dates au Québec, elle entamera donc une grande tournée française de 27 dates qui s'étaleront jusqu'en 2017. Elle se produira trois soirs de suite à l'Olympia à Paris, le 30 septembre, le 1er et le 2 octobre prochain, avant de sillonner les routes entre Vesoul (4 octobre), Toulouse (29 novembre), Noyon (18 janvier), Besançon (21 février) ou bien encore Revin (21 mars). Toutes les dates sont disponibles sur le site officiel lyndalemay.com, certains concerts sont déjà mis en vente.

 
0 commentaire - Lynda Lemay de retour à la rentrée avec "Décibels et des silences"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]