Lusts : le duo britannique publie son premier album "Illuminations"

Lusts : le duo britannique publie son premier album "Illuminations"©1965 Records, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 26 octobre

Les frères Stone dévoilent cette semaine un disque pop lumineux.

Après avoir dévoilé son premier single Waves fin août, Lusts publie cette semaine son premier album Illuminations chez 1965 Records. Le duo formé par les frères Andy et James Stone se partage ainsi l'enregistrement des guitares, basse et batterie mais aussi de la voix. C'est dans leur chambre à Leicester que les deux frangins ont écrit l'ensemble de leur album, nourrissant leurs compositions d'influences cinématographiques et littéraires. C'est ensuite MJ, membre du groupe de rock psychédélique Hookworms, qui a produit le disque dans son studio de Leeds. Dans un entretien accordé à NME en août dernier, le groupe racontait avoir puisé son inspiration dans la poésie française. "James m'a acheté Les Illuminations de Rimbaud pour mon anniversaire, mais a pris l'édition française par erreur.On a écrit une chanson basée sur le sujet que nous pensions que le livre évoquait, racontait Andy, en référence à leur titre éponyme. Un des avantages d'être frères c'est que peu importe à quel point l'un de nous fait un truc vraiment bizarre, cela peut déclencher quelque chose." Révélant leur admiration pour des groupes comme Alvvays, Soko et Ariel Pink ou encore Aphex Twin et Brian Eno, il expliquait : "On essaie de combiner ces choses avec un rythme de conduite, pour que l'on puisse se diriger dans n'importe quelle direction. J'aime l'idée d'être libre de faire ce que l'on veut."

Avec Illuminations, Lusts revisite le rock des années 70 en y apportant une touche new wave des années 80, sans renier pour autant la désinvolture des années 90, pendant lesquelles ils ont grandi. Le groupe de Leicester, qui revendique les influences de Echo and the Bunnymen et Beach Fossils, propose un son entre britpop chatoyante, krautpop et shoegaze onirique, à renfort de guitares psychédéliques, de basses rondes et d'une batterie scintillante.

Actuellement en tournée européenne, Lusts sera de passage à Paris le vendredi 13 novembre prochain aux côtés de Pretty Vicious et Yak à La Boule Noire, dans le cadre du festival les Inrocks Philips.

 
0 commentaire - Lusts : le duo britannique publie son premier album "Illuminations"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]