Lush fait son grand retour, après 19 ans d'absence

Lush fait son grand retour, après 19 ans d'absence©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 30 septembre

L'excellent groupe shoegaze anglais des années 90 annonce sa reformation, dix-neuf ans après leur dernier album, Lovelife (1996).

Après Slowdive, My Bloody Valentine ou encore Ride, les fans de shoegaze seront ravis d'apprendre qu'une autre icône du genre va bientôt se reformer. Le trio britannique Lush vient en effet d'annoncer son retour sur les réseaux sociaux, presque 20 ans après la parution du troisième et dernier album Lovelife et le suicide du batteur Chris Acland, qui précipita la fin de l'aventure. Miki Berenyi (chant, guitare), Emma Anderson (chant, guitare) et Philip King (basse) ont ainsi annoncé la réédition le 27 novembre, sur le label 4AD, du best of Ciao! (2001) et la parution début décembre d'un coffret, Chorus, qui regroupera la discographie intégrale du groupe - Spooky (1992), Split (1994), Lovelife (1996) -, les compilations Gala (1990) et Topolino (1996), ainsi que diverses raretés, des enregistrements de sessions radios et plusieurs remix (dont des inédits).

"À tous les fans qui nous ont harcelés pour le faire : merci infiniment pour votre patience et votre soutien ! On aurait aimé que cela arrive plus tôt, il y a déjà de nombreuses années de cela, mais c'était simplement trop dur de l'imaginer sans Chris, a écrit Lush sur sa page Facebook. Et puis les aléas de la vie ont fait que c'était devenu impossible de l'envisager. Aujourd'hui, c'est enfin le bon moment pour tous les trois de nous retrouver et de jouer ensemble à nouveau." Les Anglais ont également annoncé une date de concert le 6 mai 2016 au célèbre Roundhouse, à Londres. Les billets seront mis en vente dès aujourd'hui, mais d'autres venues devraient logiquement être annoncées. Pour remplacer le regretté Chris Acland, le trio a fait appel à son ancien ami et ex-batteur d'Elastica, Justin Welch.

Cela faisait déjà quelques jours que Lush donnait des indices d'un potentiel retour, actualisant régulièrement sa page Facebook et postant plusieurs tweets annonciateurs. Icône du shoegaze dans les années 90, le groupe britannique a eu une influence importante sur des formations actuelles, comme Veronica Falls ou Alvvays.

 
0 commentaire - Lush fait son grand retour, après 19 ans d'absence
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]