Lulu Gainsbourg, sa mère et la drogue

Lulu Gainsbourg, sa mère et la drogue

Alors que Lulu Gainsbourg a récemment dévoilé son album "Lady Luck", il revient sur le titre "Moushka", dédié à sa...

A lire aussi

publié le 19 février

Alors que Lulu Gainsbourg a récemment dévoilé son album "Lady Luck", il revient sur le titre "Moushka", dédié à sa mère.

Lulu Gainsbourg, fils de Serge, mais pas que. Si le père du jeune chanteur est connu, sa mère l'est moins. Pourtant, dans son nouvel album, "Lady Luck", Lulu Gainsbourg dédie un titre à sa maternelle : "Moushka". Lors d'une interview accordée à VSD, le chanteur a expliqué au sujet de ce morceau : "Moushka, c'est le petit nom que je lui donne depuis toujours. C'est elle qui m'a encouragé et si je suis devenu ce que je suis, c'est grâce à elle. Elle va bien. Elle a eu quelques problèmes de santé, mais ça va mieux. Elle fait très attention à elle, elle a pris un peu de poids. On ne parle pas d'héroïne tous les jours, mais elle m'a mis en garde. C'est la pire des addictions, le pire cauchemar dans lequel tu puisses tomber."

En plus d'avoir baigné dans la musique depuis sa tendre enfance, Lulu Gainsbourg a commencé à pratiquer le piano à l'âge de 5 ans. Il est ensuite entré au conservatoire de musique de Paris à 8 ans, où il a étudié le piano et le solfège. A 15 ans, il commence à faire ses premiers pas en tant que chanteur en enregistrant un duo avec sa mère, sur la chanson "Ne dis rien". La formation musicale de l'artiste se poursuivra à la prestigieuse école de musique de Berklee, à Boston, aux Etats-Unis. Il a par la suite composé quelques chansons pour plusieurs artistes, dont le titre "Quand je suis seul" de Marc Lavoine.

 
0 commentaire - Lulu Gainsbourg, sa mère et la drogue
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]