Lulu Gainsbourg choisit l'Angleterre et les Etats-Unis

Lulu Gainsbourg choisit l'Angleterre et les Etats-Unis

Le jeune homme propose un extrait de son premier album qui a été enregistré à Londres et à New York.

A lire aussi

publié le 28 mai

Le jeune homme propose un extrait de son premier album qui a été enregistré à Londres et à New York.

Lulu Gainsbourg marque son grand retour avec des titres originaux, tous enregistrés en anglais. "Lady Luck", premier single à paraître le 2 juin prochain, propose un avant-goût de ce futur album, dont l'enregistrement s'est fait entre Londres et New York. Le fils de l'homme à la tête de chou a bénéficié de la participation des musiciens de Jamiroquai. Mais le chanteur s'est également entouré d'Anne Hathaway pour l'enregistrement d'un titre. Un choix pas si surprenant puisque l'actrice avait chanté dans "Les Misérables" de Tom Hooper, sorti en 2013.

Interrogé par la rédaction à l'occasion de la sortie de son album de reprises, "From Gainsbourg to Lulu", Lulu Gainsbourg avait confié son appréhension vis-à-vis de la scène en se remémorant sa participation à un concert hommage à Serge Gainsbourg. "Le premier hommage que j'ai rendu à mon père, c'était il y a cinq ans, à la Salle Pleyel, à Paris. J'ai joué un morceau de Beethoven. Je suis arrivé sur scène, tout le monde applaudit. La chaleur du public, c'est émouvant, ça peut même faire très peur !", a-t-il indiqué.

Ce premier essai n'avait pas eu le succès escompté, puisqu'il s'était vendu à seulement 20 000 exemplaires. Pourtant, cet album hommage avait réuni des artistes de renom tels que : Vanessa Paradis, Mélanie Thierry, Ayo, Matthieu Chedid, Johnny Depp et Scarlett Johansson.

En plus d'avoir baigné dans la musique depuis sa tendre enfance, Lulu Gainsbourg a commencé à pratiquer le piano à l'âge de 5 ans. Il est ensuite entré au conservatoire de musique de Paris à 8 ans, où il a étudié le piano et le solfège. A 15 ans, il commence à faire ses premiers pas en tant que chanteur en enregistrant un duo avec sa mère, Bambou, sur la chanson "Ne dis rien". La formation musicale de l'artiste se poursuivra à la prestigieuse école de musique de Berklee, à Boston, aux Etats-Unis. Il a par la suite composé quelques chansons pour plusieurs artistes, dont le titre "Quand je suis seul" de Marc Lavoine.

 
0 commentaire - Lulu Gainsbourg choisit l'Angleterre et les Etats-Unis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]