Luce : l'ex-Nouvelle Star sort son deuxième album

Luce : l'ex-Nouvelle Star sort son deuxième album©Paul Rousteau, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 27 février

Quatre ans après Première Phalange, la chanteuse revient avec un disque plus singulier et original qui promet d'être Chaud, si l'on en croît le titre.

Découverte avec sa victoire à l'édition 2010 de La Nouvelle Star, Lucie Brunet, aka Luce, vient de sortir Chaud, le 23 février dernier. Un deuxième album moins précipité que Première Phalange, qui était paru dans la foulée de sa consécration au fameux télé-crochet. Si la jeune femme a pris le temps pour sortir ce deuxième effort, c'est qu'elle avait à coeur d'offrir au public une oeuvre qui lui ressemble. Coloré, pétillant et décomplexé, Chaud n'a pas froid aux yeux lorsqu'il vante les plaisirs de la chair avec des chansons comme Le feu au cul ou Polka. Rien de bien méchant puisque les textes ne sont pas graveleux pour un sou.

Côté musique, la chanteuse a fait appel à Mathieu Boogaerts, avec qui elle avait déjà collaboré sur son précédent album. L'auteur-compositeur a co-écrit les textes et signé des mélodies hautes en couleurs, à l'image de la pochette aux faux airs pop.

Originaire de Peyrestortes, Lucie Brunet est également actrice. Elle a notamment décroché un rôle au cinéma dans le film Ouf (2012) de Yann Coridian, avant de participé à plusieurs téléfilms. En 2012, elle a également enregistré l'album pour enfants La Fabrique à Comptines, orchestré par le groupe Male Instrumenty et accompagné d'un livre illustré par Elisa Granowska.

 
1 commentaire - Luce : l'ex-Nouvelle Star sort son deuxième album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]