Low : le trio américain de retour en septembre avec "Ones and Sixes"

Low : le trio américain de retour en septembre avec "Ones and Sixes"©Zoran Orlic, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 26 juin

Deux ans après The Invisible Way, le groupe du Minnesota annonce son retour. Ones and Sixes, onzième album de la formation emmenée par Alan Sparhawk, sortira chez Sub Pop le 11 septembre.

Décidément, les bonnes nouvelles s'enchaînent pour la rentrée. Alors qu'on apprenait en début de semaine le grand retour de New Order avec l'album Complete Music, un autre groupe culte de la scène indé revient sur le devant de la scène. Les Américains de Low ont annoncé que leur onzième album, baptisé Ones And Sixes, paraîtrait le 11 septembre prochain chez Sub Pop. Le disque a été co-produit par le groupe et l'ingénieur du son BJ Burton dans les studios de Bon Iver, à Eau Claire, dans le Wisconsin.

"Je ne vais pas vous dire de quoi parle ce disque, prévient le chanteur Alan Sparhawk dans le communiqué de presse, parce que j'ai trop de respect pour ce moment où vous le découvrirez par vous-mêmes."En revanche, l'Américain ne se prive pas pour raconter dans le détail comment le projet de Ones and Sixes est né, il y a quelques années, alors que le producteur BJ Burton l'avait invité "à passer au studio où il travaillait avec Justin, Lizzo et d'autres artistes".

"Quelques mois plus tard, j'ai travaillé avec BJ à la production du dernier album de Trampled by Turtles, poursuit Alan Sparhawk. On s'est bien entendus et on semblait avoir la même curiosité concernant ce qu'il était possible de faire pour Low, on a donc réservé du temps de studio et on a terminé des chansons." Le groupe a ainsi enregistré l'album par petites sessions de deux-trois jours d'affilée. Ce qui a limité les possibilités d'orientations de l'enregistrement. Le chanteur précise par ailleurs que Glenn Kotche, du groupe Wilco, a participé en jouant des percussions sur deux ou trois morceaux.

En attendant la sortie de Ones and Sixes, Low a dévoilé un premier extrait baptisé No Comprende. On y entend la belle noirceur romantique du mythique groupe de slowcore, avec une belle harmonie vocale entre Alan Sparhawk et Mimi Parker.

 
0 commentaire - Low : le trio américain de retour en septembre avec "Ones and Sixes"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]