Louisy Joseph raconte ses retrouvailles avec les L5 : "on a rigolé comme jamais"

Louisy Joseph raconte ses retrouvailles avec les L5 : "on a rigolé comme jamais"©Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 23 décembre

La guerre des L5 ? C'est fini ! A l'occasion d'une interview pour la sortie de son troisième album Music, dans les bacs depuis le 18 décembre, Louisy Joseph est revenue sur ses retrouvailles avec les autres membres du groupe de l'émission Popstars.

Après avoir été en froid pendant de longues années, Louisy Joseph, Marjorie, Coralie, Claire et Alexandra ont fini par enterrer la hache de guerre autour d'un verre au début du mois de décembre. Une réunion symbolique pour les jeunes femmes, qui avaient même décidé de partager un cliché sur les réseaux sociaux. Interrogée sur cette entrevue improvisée par Télé Loisirs, Louisy Joseph confie : "Ça faisait plaisir de se voir et de boire des coups. De rigoler, de parler de l'aventure qu'on a vécue ensemble", affirme la chanteuse, "C'était génial. Franchement, on a rigolé comme jamais. Comme s'il n'y avait pas eu huit ans de séparation" poursuit-elle. "C'est vrai que ça fait bizarre" avoue encore Louisy Joseph "Mais il n'y a que du naturel qui en est sorti et c'est ça qui est très drôle. On se regardait et... c'est comme si nous avions retrouvé ces années de vie commune."

Pourtant, aucune reformation n'a été annoncée pour autant, puisque la chanteuse revient avec un nouvel album solo, Music, sur lequel elle a notamment collaboré avec le rappeur Joey Star : "ça faisait un moment qu'on se croisait" explique-t-elle, "mais la chance que j'ai eue c'est que Mitch Olivier, le réalisateur de mon album, a travaillé également sur le sien. Et quand je cherchais à élargir un petit peu le champ des possibles sur certains titres, il m'a dit 'J'ai envie d'appeler Joey Starr'". Une rencontre plutôt marquante pour la chanteuse : "il s'est déplacé jusqu'au studio pour écouter mon album donc j'étais vraiment heureuse, je pensais pas qu'il allait venir", admet l'artiste.

Un album qui se révèle aussi pluriel que la chanteuse, et sur lequel Louisy Joseph se sert de ses blessures pour raconter ses émotions. D'ailleurs, son titre Le Meilleur est inspiré de sa chute dans l'émission Danse Avec Les Stars à laquelle elle a participé en 2014 : "Même à la boxe j'ai jamais eu des blessures aussi importantes" confesse la jeune femme, "J'étais assez marquée intérieurement. (...) Mais la vérité c'est que ça rend plus fort. Le Meilleur c'est une chanson qui m'a permis de trouver de la positivité, même là où y en avait plus du tout" dit-elle en souriant. A défaut de revenir avec les L5, Louisy Joseph devrait donc annoncer prochainement quelques dates de concert pour présenter ce nouvel opus au public.

 
4 commentaires - Louisy Joseph raconte ses retrouvailles avec les L5 : "on a rigolé comme jamais"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]