Louise Attaque effectuera son come-back le 21 octobre

Louise Attaque effectuera son come-back le 21 octobre©Getty Images
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 15 octobre

Le groupe culte des années 2000 publiera son nouveau single la semaine prochaine, en amont de la sortie de son quatrième disque.

Dix ans après A plus tard crocodile, Louise Attaque s'apprête à faire son grand retour, pour le plus grand plaisir des inconditionnels des tubes Ton Invitation, J't'emmène Au Vent, Les Nuits Parisiennes et Léa. C'est en postant sur son compte Twitter la photo d'un dessin de sa mascotte féminine à côté d'un interrupteur, assortie du message énigmatique "Mercredi 21 Octobre...#nouvelalbum #comeback" que le groupe a annoncé la nouvelle. La formation avait commencé son teasing sur le réseau social, en créant spécialement un compte pour l'occasion, au début du mois d'août. A renfort de dessins dans le style qui leur est propre, les Français avaient annoncé la fin de l'enregistrement, avant de donner des indices sur la future pochette, révélant qu'elle serait réalisée par l'artiste français spécialiste du pochoir Jef Aérosol. Le quatrième album du groupe emmené par Gaëtan Roussel, dont on ignore encore le nom, est attendu pour le mois de janvier 2016.

Louise Attaque avait connu un immense succès dès 1997 avec son premier album éponyme, vendu à près de trois millions d'exemplaires. Ce quatrième album succèdera à A Plus Tard Crocodile, sorti en 2005. Le groupe trois fois primé aux Victoires de la musique n'a en effet publié depuis qu'un best-of intitulé Du monde tout autour en 2011. Parallèlement, Gaëtan Roussel s'est lancé en solo en 2010 avec l'album Ginger, suivi trois ans plus tard par Orpailleur. Après une collaboration avec Alain Bashung sur le dernier disque de celui-ci et la composition de plusieurs morceaux pour le prochain disque de Jacques Dutronc, il participera à l'album en hommage à Téléphone intitulé Ça, c'est vraiment nous qui sortira le 30 octobre. Le groupe mythique composé de Jean-Louis Aubert,Louis Bertignac et Richard Kolinka avait créé la surprise en remontant sur la scène du Point Ephémère le 11 septembre dernier sous le nom Les Insus?, avant d'annoncer de nouvelles dates de tournée.

 
0 commentaire - Louise Attaque effectuera son come-back le 21 octobre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]