Louise Attaque dévoile le single "Du grand banditisme"

Louise Attaque dévoile le single "Du grand banditisme"©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 9 décembre

En attendant la sortie de son nouvel album en février, le groupe présente un deuxième extrait après le single Anomalie.

C'est le grand come-back français de 2015 - avec Téléphone : Louise Attaque est de retour avec un nouvel album, dix ans après son troisième LP A Plus Tard Crocodile (2005). Prévu le 16 février 2016, Anomalie a déjà commencé à s'effeuiller avec la chanson-titre en guise de premier extrait. Aujourd'hui, le groupe emmené par Gaëtan Roussel dévoile un morceau un peu plus rock intitulé Du grand banditisme. Dans le clip mis en ligne la semaine dernière, on retrouve le groupe dans une maison abandonnée, en pleine séance de création de la pochette de leur nouvel album, réalisée par l'artiste pochoiriste français Jef Aérosol. Le morceau laisse entendre ce qui fait l'identité de Louise Attaque : la voix chevrotante de Gaëtan Roussel, les violons lancinants et les textes rythmés.

Si peu d'informations ont été dévoilées au sujet de ce quatrième album, on sait que Louise Attaque version 2016 prendra la forme d'un trio composé de Gaëtan Roussel (chant, guitare), Arnaud Samuel (violon) et Robin Feix (basse) ; le batteur Alexandre Margraff ayant préféré quitter l'aventure. Enregistré entre Londres, Paris et Berlin, Anomalie a été réalisé par le jeune producteur anglais Oliver Som. Ce retour discographique s'accompagne d'un retour à la scène puisque Louise Attaque sera en tournée dans toute la France à partir de mars 2016. Les trois concerts prévus à la Cigale de Paris les 1er, 2 et 3 juin, sont d'ores et déjà complets. Que les fans se rassurent, le trio prévoit de faire de nombreux festivals, tels que le Printemps de Bourges, Musilac, les Francofolies de La Rochelle ou encore les Vieilles Charrues.

Louise Attaque avait connu un immense succès dès 1997 avec son premier album éponyme, vendu à près de trois millions d'exemplaires. Ce quatrième album succèdera à A Plus Tard Crocodile, sorti en 2005. Le groupe, trois fois primé aux Victoires de la musique, n'a en effet publié depuis qu'un best-of intitulé Du Monde Tout Autour en 2011.

 
0 commentaire - Louise Attaque dévoile le single "Du grand banditisme"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]