Louis Chedid réunit des acteurs français sur un album hommage à Brassens

Louis Chedid réunit des acteurs français sur un album hommage à Brassens©BOTTI, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 7 septembre

Audrey Tautou, Pierre Richard, Karine Viard et plein d'autres comédiens français ont enregistré un album de reprises de Georges Brassens supervisé par Louis Chedid, à paraître le 28 octobre.

Le 29 octobre 2016 marquera les 35 ans de la disparition de Georges Brassens. À cette occasion, la maison de disques Mercury/Universal a décidé de publier un album de reprises. "Encore", soupire déjà les mauvaises langues. Sauf que cette fois, l'exercice s'annonce particulièrement singulier puisque la famille du poète de la chanson a décidé de faire revivre les textes de ce dernier, en les faisant interpréter par des comédiens. Le tout supervisé par Louis Chedid.

Un casting étoilé

Baptisé "Brassens sur parole(s)", cet album-hommage, qui sortira le 28 octobre prochain, réunit de grands noms du cinéma et du théâtre français. Au programme, 17 chansons seront revisitées par ces voix célèbres. L'occasion d'entendre notamment Pierre Richard reprendre Les passantes, Audrey Tautou chanter La mauvaise réputation ou encore Michel Bouquet réciter le texte de Il n'y a pas d'amour heureux. Sont également au casting : Jean-Pierre Darroussin, Guillaume Gallienne, Catherine Frot, Julie Depardieu, François Morel, François Berléand, André Dussollier, etc.

Faire revivre les textes de Brassens

"Pour moi, les textes de Brassens, c'est comme des Fables de la Fontaine, quelque chose à lire. Et on a la chance d'avoir un casting extraordinaire, explique Louis Chedid dans un communiqué de presse. L'idée c'est de faire quelque chose de très différent de tout ce qu'on a fait sur Brassens jusqu'à maintenant. 'Au village sans prétention, j'ai mauvaise réputation...' Quand c'est un acteur qui raconte ça, d'un coup ça prend une forme très forte", confie l'artiste. Selon Eve Cazzani, petite nièce de Georges Brassens à l'initiative du projet, solliciter des comédiens permet de faire entendre les paroles de Brassens "différemment". Une chose est sûre, le résultat devrait se distinguer des nombreux albums de reprises déjà existants, qu'il s'agisse de "Barbara chante Brassens" (1960) ou "Renaud chante Brassens" (1996).

 
0 commentaire - Louis Chedid réunit des acteurs français sur un album hommage à Brassens
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]