Louis Bertignac : la peur de perdre ses filles

Louis Bertignac : la peur de perdre ses filles

L'ex-Téléphone est récemment revenu avec "Suis-moi", dans lequel il évoque notamment la crainte qu'il avait de perdre ses filles lors de sa ...

A lire aussi

publié le 7 octobre

L'ex-Téléphone est récemment revenu avec "Suis-moi", dans lequel il évoque notamment la crainte qu'il avait de perdre ses filles lors de sa séparation.

Trois ans après "Grizzly (ça c'est vraiment moi)", Louis Bertignac vient de dévoiler "Suis-moi", un album taillé dans le rock dans lequel il évoque notamment la peur qu'il a eue de perdre ses filles lors de sa séparation. Lors d'une interview accordée au magazine Voici, le chanteur revient sur ce passage douloureux : "Ça aurait pu être beaucoup plus violent parce qu'à l'époque, en 2008, j'étais effondré. Je pensais que, brutalement, je n'étais plus papa, que mes filles allaient partir. Heureusement, mes potes m'ont rassuré et ils avaient raison. Aujourd'hui, avec mes filles, on éclate... et la maman qui me causait des problèmes, elle s'est barrée et c'est très bien comme ça !"

Lors de cet entretien, le chanteur a également expliqué comment il était devenu une icône à Katmandou, au Népal : "C'est bizarre mais c'est vrai. J'ai débarqué un jour après une tour­née en Inde, invité par des musi­ciens de là-bas. Et comme ils n'avaient pas MTV, ils ne connaissaient rien en dehors de leur musique traditionnelle. Donc je me suis dit que j'allais leur faire découvrir le rock. Je commençais par Chuck Berry pour finir avec Prince, avec les Beatles, les Stones ou Led Zeppe­lin au milieu. Quand je posais ma liste, j'avais l'im­pres­sion de poser un lingot d'or, que des titres d'en­fer ! J'étais à fond, j'ac­cu­lais une bouteille de bière sur mon manche pendant Hendrix, je leur faisais la totale. Depuis, ils m'in­vitent souvent et si tu demandes à n'im­porte qui à Katman­dou s'ils connaissent Bertignac, ils te répondent : 'Rock'n'­roll !'."

Pour présenter son nouvel album au public français, Louis Bertignac a organisé une tournée qui comporte onze shows à ce jour. Il sera notamment au Divan du Monde de Paris le 9 octobre, au Grand Rex, toujours dans la capitale, le 14 janvier, mais aussi à Lyon le 21 ou encore à Nantes le 23.

 
0 commentaire - Louis Bertignac : la peur de perdre ses filles
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]