Louane sort son premier album, "Chambre 12"

Louane sort son premier album, ©Genin Nicolas, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 3 mars

Fraîchement couronnée d'un César du meilleur espoir, la jeune femme révélée avec la saison 2 de The Voice dévoile Chambre 12, son premier album.

On n'arrête plus Louane Emera, la jeune femme d'Hénin-Beaumont à l'irrésistible ascension. Ce lundi 2 mars sort son tout premier album, Chambre 12, dont on connaît les trois premiers morceaux, Jour 1, Avenir et Maman, déjà présents sur son EP paru en décembre dernier. Pour ce premier LP, la chanteuse de 18 ans a collaboré notamment avec Dan Black, le chanteur du groupe The Servant, qui a réalisé le disque, mais aussi Patxi Garat. Ce qui n'empêche pas la jeune femme de livrer un disque personnel où elle exprime ses angoisses, ses joies, ses peines, ses rapports avec ses amis et sa famille. Comme elle aime le rappeler : "Mon album, c'est ma chambre, c'est mon univers, c'est moi".

Demi-finaliste de The Voice 2, Louane a été vite repérée par Eric Lartigau qui recherchait une jeune actrice pour interpréter Paula dans son film La famille Bélier. Alors qu'il regarde l'émission de TF1, le réalisateur est ému par la prestation de l'apprentie chanteuse qui reprend, en larmes, Imagine de John Lennon en hommage à son père disparu. La suite, on la connaît. Louane Emera est sélectionnée au casting du film qui fait un véritable carton au cinéma et lui vaut le César du meilleur espoir féminin en février 2015. En mars, celle qui doit passer son bac au mois de juin revient à ses premières amours, le chant, le temps d'un disque qui devrait logiquement rencontrer le succès.

 
0 commentaire - Louane sort son premier album, "Chambre 12"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]