Louane : "Je vole" de Michel Sardou, "c'était un peu vieillot"

Louane : "Je vole" de Michel Sardou, "c'était un peu vieillot"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 11 mai

Alors que son album Chambre 12 continue de séduire un public de plus en plus large, la jeune chanteuse nouvellement parisienne s'est entretenue avec Le Parisien où elle revient sur son parcours depuis sa révélation dans The Voice.

Depuis plusieurs semaines, son premier essai squatte le podium du Top albums en France. À seulement 18 ans, Louane Emera connaît un vrai triomphe tant avec sa carrière de chanteuse que celle d'actrice puisqu'elle avait remporté en février dernier le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans La famille Bélier. Il y a quelques jours, elle confiait à Gala ses espoirs et ses envies de continuer à jongler avec cette double casquette. Jeudi 7 mai, dans un entretien accordé au Parisien, elle est revenue sur son parcours qui l'a amenée des auditions de The Voice saison 2 à son succès actuel. Révélée en 2013 avec le télé-crochet de TF1, la jeune femme n'a pas souhaité se précipiter pour sortir son LP. "Je voulais être sûre de proposer aux gens un album qui me ressemble. La musique sert à dire tout haut ce que l'on pense tout bas. Tout est plus facile en chanson", explique-t-elle au journal.

Dans Chambre 12, la native de Hénin-Beaumont chante : "Seule je rejoins ce joint de beuh". Une allusion au cannabis qui a pu surprendre son public. Dans les colonnes du Parisien, la lycéenne s'explique : "Je savais qu'on me poserait la question... (rires). Elle a été écrite comme ça, je n'ai pas eu envie de changer. Après, non, je ne me drogue pas." Nous voilà rassurés.

Alors qu'elle vient d'emménager dans la capitale, les paroles de la chanson Je vole qu'elle a chantée pour la bande-originale du film La famille Bélier ont une résonance particulière. "Concernant Je vole, c'est vraiment maintenant que je pars, que je déménage à Paris", confie-t-elle, même si elle ne manque pas d'évoquer le côté un peu daté de ce classique de Michel Sardou. "C'était pas ringard mais... un peu quand même... Un peu vieillot quoi. Mais cette chanson est vraiment belle."

Après avoir annoncé vouloir faire un duo avec Elton John la semaine dernière, l'interprète du morceau Avenir continue de rêver en expliquant qu'elle adorerait tourner avec le réalisateur Cédric Klapisch. Sans doute est-ce plus facile à concrétiser.

 
0 commentaire - Louane : "Je vole" de Michel Sardou, "c'était un peu vieillot"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]