Louane, Louise Attaque et Les Insus? seront aux Francofolies 2016

Louane, Louise Attaque et Les Insus? seront aux Francofolies 2016©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 1 décembre

Le festival de La Rochelle a dévoilé les premiers noms de sa 31e édition, qui se tiendra du 13 au 17 juillet 2016.

L'hiver approche à grands pas, et pourtant les programmateurs de festivals d'été sont déjà sur le pied de guerre. Après Le Printemps de Bourges, c'est au tour des Francofolies de dévoiler les premiers noms de leur affiche 2016. Comme à son habitude, le festival charentais mise sur l'éclectisme, tout en privilégiant les artistes d'expression française. Au programme de la 31e édition ? On retrouvera les vétérans Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka, ex-Téléphone rebaptisés Les Insus? (17/07), qui rejoueront les tubes de leur passé mythique : Ça (C'est vraiment toi), Cendrillon, New York avec toi ou encore Le jour s'est levé. Toujours en mode nostalgie, Louise Attaque (15/07), qui a également effectué son grand retour en 2015, viendra jouer quelques tubes des années 90 mélangés aux nouvelles chansons de son nouvel album à paraître début 2016.

Côté jeunes pousses, le public pourra compter sur Louane (13/07), qui vient de passer la barre des 600 000 copies vendues son album Chambre 12, paru en mars dernier. La caution jeune sera également assurée par les rappeurs Maître Gims et Nekfeu, parmi les plus populaires dans leur genre actuellement - tous deux programmés le 14 juillet. De son côté, le trompettiste Ibrahim Maalouf (15/07) viendra rajeunir l'image de son instrument de prédilection en jouant les morceaux de son dernier album Kalthoum. Après le jazz, le public des Francos pourra passer à l'électro du DJ autrichien Parov Stelar, nimbée de house et de swing. Les billets de l'événement seront mis en vente à partir du 4 décembre, dès 10h. D'autres noms viendront évidemment compléter l'affiche, qui devrait compter au total une centaine d'artistes.

Les Francofolies de La Rochelle 2016 se tiendront du mercredi 13 juillet au dimanche 17 juillet 2016. Plus d'informations sur le site de l'événement : www.francofolies.fr.

 
0 commentaire - Louane, Louise Attaque et Les Insus? seront aux Francofolies 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]