Louane dit vouloir "prendre son temps" pour son deuxième album

Louane dit vouloir "prendre son temps" pour son deuxième album©ShootPix, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 28 novembre

Alors qu'elle fêtait ses 20 ans ce samedi 26 novembre, la chanteuse révélée grâce à The Voice a évoqué ses projets au magazine Télé 7 Jours, toujours entre musique et cinéma.

Depuis la fin de sa tournée qui l'a emmené aux quatre coins de la France, Louane s'est fait plutôt discrète. Il y a quelques jours lors des NRJ Music Awards, elle a fait exception à son silence médiatique en reprenant Imagine de John Lennon avec Charlie Puth, pour rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015. Côté sortie, les fans n'ont pu se mettre sous la dent que sa reprise du Chasseur de Michel Delpech pour l'album-hommage "J'étais un ange", sorti le 18 novembre. Alors qu'elle fêtait ses 20 ans ce week-end, la jeune femme a fait la Une de Télé 7 Jours, histoire d'évoquer ses différents projets.

Un titre enregistré en anglais

À peine sa tournée terminée, Louane s'est envolée outre-Atlantique en septembre dernier pour enregistrer un nouveau morceau avec le duo américain The Chainsmokers. "Quelle chance j'ai eue ! Je suis allée à Los Angeles, en studio, pour mettre en boîte tout ça. Nous dévoilerons bientôt la chanson", a-t-elle confié à Télé 7 Jours. La chanteuse rêverait-elle en secret d'étendre son succès à l'étranger ? Pas forcément : "Le titre est en anglais mais je ne pense pas à ça. On verra ce que ça donnera. Je l'ai fait parce que je les admire énormément. Pour l'instant, le but n'est pas une carrière internationale. Ma priorité, mon urgence, c'est le cinéma et mes chansons." Elle le sait, son deuxième album se fait attendre pour les fans impatients. "J'y pense. J'ai des idées, des chansons dans mes carnets, sans savoir vraiment encore dans quelle direction j'ai envie d'aller. Mais ça va se préciser", rassure-t-elle. "Je prends mon temps..."

Louane bientôt de retour au cinéma

Mais c'est au cinéma que les fans de la Française auront plus de chance de la retrouver prochainement. Et pour cause, il y a quelques jours, la jeune artiste a débuté le tournage du film "Nos patriotes" de Gabriel Le Bomin, avec Alexandra Lamy et Marc Zinga. Son premier rôle depuis "La famille Bélier ", qui lui avait valu de recevoir en 2015 le César du meilleur espoir féminin.

Dans ce film sur la résistante Addi Bâ pendant la Seconde Guerre mondiale, Louane jouera "un rôle à contre-emploi", annonce-t-elle avec une pointe de mystère. "Je pense que ça va surprendre", poursuit-elle. Elle confie avoir été "un peu stressée" par cette nouvelle incursion au cinéma, allant jusqu'à avouer : "je n'ai pas la même confiance que lorsque je chante."

 
0 commentaire - Louane dit vouloir "prendre son temps" pour son deuxième album
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]