Lorie : bientôt la fin de sa carrière musicale ?

Lorie : bientôt la fin de sa carrière musicale ?©Kristy Sparow, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 22 janvier

Alors qu'elle est actuellement sur les planches du Théâtre de Paris où elle joue dans la pièce Pygmalion, Lorie s'est confié sur sa carrière musicale sur le plateau de la chaîne d'informations BFM TV.

Depuis quelques années déjà, ce n'est plus sur la scène des salles de concerts que le public retrouve Lorie, mais devant la caméra. Après la parution de son dernier album Danse en 2012, au succès plus que mitigé et qui l'avait contraint à annuler sa tournée, la chanteuse révélée par le single Près de moi s'est lancée dans une carrière de comédienne qui semble désormais la combler.

Invitée sur BFM TV pour la promotion de sa nouvelle pièce de théâtre, Pygmalion, dans lequel elle interprète le rôle d'Eliza Doolittle, Lorie est revenue sur ses débuts dans la chanson : "J'ai revu récemment une prestation d'un concert en 2002 ou 2004, j'avais des dreads sur la tête, un costume à paillettes, dix danseurs derrière moi, il y avait des explosions sur scène, des tours de magie et effectivement, quand je regarde ça, je sais que c'est moi, mais j'ai l'impression d'avoir vécu dix vies avant et parfois, ça me fait bizarre... C'est un autre moment de ma vie, mais j'en suis fière" admet la jeune femme, qui s'assume désormais plus dans son rôle d'actrice que dans celui de chanteuse pour adolescents.

"Je me rends compte de la chance que j'ai eue de pouvoir vivre ça pendant huit ans" confie-t-elle ensuite, "Quand j'étais sur scène, je prenais tout, je profitais de cette vie, du show, chaque moment, chaque regard et je savais que ça ne pourrait pas être éternel. Et quand on le sait, ça permet de mieux gérer le jour où il y a une descente" reconnait-elle. Une descente qu'elle a elle-même géré en douceur, en accolant son nom de famille à côté de son prénom pour sortir de son image de jeune fille, et en se dirigeant dans un milieu complètement opposé au sien. Un moyen peut-être pour elle d'obtenir la reconnaissance qu'elle avait du mal à avoir dans la musique, et qui freinait l'évolution de sa carrière depuis quelques temps.

Aujourd'hui la question se pose : entendra-t-on un jour Lorie rechanter ? Si la jeune femme est très occupée par ses nouvelles activités, elle n'en exclut pas l'idée, affirmant que sa carrière est "en pause, mais juste pour l'instant". "J'ai toujours envie de chanter, mais pas d'enregistrer" ajoute-t-elle ensuite. Pas de nouvel album en vue donc, mais peut-être plus de représentations, comme elle le fait lors du concert des Enfoirés, auquel elle participe depuis 2002.

 
1 commentaire - Lorie : bientôt la fin de sa carrière musicale ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]