Lorde lâche son nouveau single, le tubesque "Green Light"

Lorde lâche son nouveau single, le tubesque "Green Light"©Brendan Walter, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 3 mars

Après avoir teasé son grand retour il y a quelques jours, Lorde vient de dévoiler son nouveau single, Green Light, avant l'arrivée de son deuxième album studio.

Il aura fallu quatre ans à Lorde pour plancher sur le successeur de "Pure Heroine", qui l'avait propulsé au sommet avec des titres comme Royals, Team ou bien Tennis Court. Mais cela valait le coup d'attendre. La chanteuse vient de dévoiler un premier single complexe mais lumineux, qui devrait sans aucun doute bientôt cartonner dans les charts.

Un hit un peu bipolaire

Lorde a choisi de faire son retour médiatique cette semaine, en dévoilant quelques secondes d'un titre inédit à la télévision accompagné d'images filmées dans une voiture. Un extrait du clip de son tout nouveau single, Green Light, dévoilé ce jeudi 2 mars. "Enfin le voilà : le premier single de mon deuxième album, 'Melodrama'", a-t-elle écrit en légende de la pochette du LP, un portrait de la jeune femme réalisé par l'artiste New-Yorkais Sam McKinniss. Le morceau, lui, est à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre de Lorde : mélancolique et excentrique à la fois. D'abord nostalgique, la mélodie au piano se transforme en un hit de club qui donne furieusement envie de danser. Un hit couru d'avance, écrit en collaboration avec Jack Antonoff du groupe Fun, et Joey Little, avec qui elle avait déjà travaillé sur "Pure Heroine".

Le thème : sa toute première rupture

Interviewée sur la radio d'Apple, Beats 1, Lorde a révélé que ce nouveau single parlait de sa "première vraie rupture amoureuse". "La chanson parle de ces moments lorsque la vie change d'un coup, et toutes ces choses idiotes autour desquelles on gravite", a expliqué la chanteuse au micro de Zane Lowe. Initialement prévu au printemps, "Melodrama" sortira finalement l'été prochain.

 
0 commentaire - Lorde lâche son nouveau single, le tubesque "Green Light"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]