Lorde en studio avec Disclosure pour son prochain album

Lorde en studio avec Disclosure pour son prochain album©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 11 juin

En février dernier, Lorde et Disclosure avaient surpris les spectateurs en se lançant dans un mashup des morceaux Royals et White Noise lors de la cérémonie des Brit Awards 2015. Deux ans après la sortie de son premier album Pure Heroine, la chanteuse de 18 ans dévoile travailler sur plusieurs morceaux avec les frères Lawrence. C'est par un tweet accompagné d'un selfie que la jeune femme a annoncé la nouvelle à ses fans, dans un message décontracté : "En train de faire des morceaux et de boire un milshake à l'oreo avec Disclosure."

Habituée à égrainer les informations sur les réseaux sociaux, la chanteuse avait déjà révélé le mois dernier sur Tumblr s'être remise au travail après avoir pris quelques vacances au début de l'année. Elle avait également ajouté souhaiter prendre son temps pour faire la meilleure musique possible.

On sait déjà que pour son deuxième album, Lorde s'est inspirée de la chanteuse suédoise Robyn et continue à travailler avec Joel Little, producteur de Sam Smith et d'Ellie Goulding, qui avait collaboré avec elle sur Pure Heroine. Celui-ci a d'ailleurs indiqué lors de la 32e édition de l'ASCAP Pop Music Awards à los Angeles fin avril que la chanteuse était en train "d'essayer de nouvelles choses" pour son prochain disque. "Nous avons écrit deux morceaux. Nous n'avons pas fait beaucoup de production dessus pour le moment, on veut juste être certains que les chansons sont vraiment bonnes et les expérimenter avec de nouvelles choses, de différents beats et ce qui pourra arriver en studio", avait-il ajouté.

Yellow Flicker Beat est le dernier single de Lorde. Le titre est extrait de la bande originale du dernier volet de la saga cinématographique Hunger Games.

De son côté, le duo anglais Disclosure vient d'annoncer ces derniers jours la sortie de son second album Caracal le 25 septembre prochain. Le successeur de Settle, publié en 2013, devrait inclure le single Holding On sur lequel chante le jazzman Gregory Porter, ainsi que d'autres grandes collaborations.

 
0 commentaire - Lorde en studio avec Disclosure pour son prochain album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]