London Grammar fait son retour avec le sublime "Rooting For You"

London Grammar fait son retour avec le sublime "Rooting For You"©Genin-Gouhier/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 2 janvier

Trois ans après leur excellent premier album, "If You Wait", London Grammar fait son grand retour avec Rooting for You, un single envoûtant qui prouve que les Anglais n'ont pas perdu de leur superbe.

En 2013,London Grammar débarquait sur le devant de la scène avec "If You Wait", un premier album très réussi, porté par de sublimes mélodies et la voix enivrante de la chanteuse Hannah Reid. Leurs tubes, Wasting My Young Years, Hey Now, Strong ou bien encore leur reprise hors du temps de Nightcall de Kavinsky, les avait instantanément propulsé tout en haut des charts un peu partout en Europe dont en France, où ils avaient réussi à se hisser en dixième place du top album avec 150 000 exemplaires écoulés. Une belle performance pour un groupe signé sur un label indépendant. Après une très longue tournée de près de deux ans, le trio a enfin pris le temps de se poser pour s'atteler au successeur d'"If You Wait" et vient de dévoiler un tout nouveau single, Rooting for You.

"Nouvelle année, nouvelle musique"

Les fans qui se languissaient d'écouter des titres inédits de London Grammar vont enfin avoir quelque chose à se mettre sous la dent en 2017. "Nouvelle année, nouvelle musique. Voici Rooting For You", a écrit le groupe sur ses réseaux sociaux ce dimanche 1er janvier, dévoilant par la même occasion ledit single, annonciateur de leur deuxième album. Une chanson qui, dès les premières secondes, colle instantanément la chair de poule par sa beauté. D'abord très solennelle avec ses quelques notes grave de piano, elle s'illumine ensuite grâce à la voix quasi angélique de Reid et la sublime orchestration des violons qui vient magnifier le tout. Une production dépouillée comme à son habitude, mais puissante et pleine d'émotion, qui laisse présager de jolies choses pour la suite.

Un concert surprise

Dans la foulée, London Grammar a également dévoilé un clip vidéo d'une version alternative du single, où Hannah Reid chante a cappella pendant les deux premières minutes. Une performance qui laisse littéralement sans voix et qui nous fait dire que toute cette attente en valait bien la peine. Mais pour le moment, le groupe n'a pas encore annoncé les détails de ce nouvel album qui s'annonce déjà comme une sortie très attendue de 2017. Il remontera toutefois sur scène dans quelques jours (le 5 janvier) pour un concert surprise en Australie, dont la ville est encore inconnue. Un événement qui signe sans aucun doute leur grand retour et qui devrait être le début d'une nouvelle belle aventure musicale pour les Anglais.

 
0 commentaire - London Grammar fait son retour avec le sublime "Rooting For You"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]