Lollapalooza : le festival américain débarque en Europe cet été !

Lollapalooza : le festival américain débarque en Europe cet été  !©Lollapalooza, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 21 avril

Le célèbre festival américain créé en 1991 par Perry Farrell s'exportera en Allemagne les 12 et 13 septembre prochain. Focus sur cet événement intergénérationnel et sa programmation éclectique.

Au départ, Lollapalooza était un festival de musique itinérant qui a sillonné les routes des Etats-Unis et du Canada. Inventé en 1991 par le musicien Perry Farrell, alors leader du groupe Jane's Addiction, le festival a trouvé comme résidence permanente le Grant Park de Chicago à partir de 2005. Depuis 2011, des éditions spéciales ont eu lieu également en Amérique du sud. Après le Brésil, le Chili ou encore l'Argentine, cette édition spéciale s'exporte cette année en Allemagne, à Berlin plus exactement. La capitale et son aéroport de Tempelhof accueilleront le festival américain les 12 et 13 septembre prochains.

Fidèle à sa réputation, le Lollapalooza version Berlin promet de faire tomber les barrières de genres et de générations. Son organisateur Perry Farell annonce une "rencontre de jeunes adolescents, enfants, adultes et personnes âgées". Dans un communiqué, il déclare également : "Lollapalooza a maintenant 28 ans, et nous offrons aux personnes ayant participé au premier événement en 1991 la possibilité de venir avec leurs enfants et nous aimons cela ! C'est vraiment incroyable de permettre à toutes les générations de faire la fête ensemble !"

Pour cela, le festival misera sur une programmation mêlant quelques gloires des années passées - Belle & Sebastian, Fatboy Slim ou The Libertines - à des talents contemporains comme Sam Smith, Bastille ou Tame Impala. Côté genre musical, si la pop et le rock restent dominant, l'affiche comptera aussi des artistes hip-hop - Macklemore & Ryan Lewis ou Run the Jewels - ou électro - Martin Garrix ou Digitalism. Si une trentaine de noms ont déjà été dévoilés, la tête d'affiche manque encore à la programmation. La grosse surprise sera dévoilée lors d'une célébration spéciale le 1er juin à Berlin.

 
0 commentaire - Lollapalooza : le festival américain débarque en Europe cet été !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]