Lisa Angell : sa 25e place à l'Eurovision, "une injustice"

Lisa Angell : sa 25e place à l'Eurovision, "une injustice"©BestImage
A lire aussi

Camille Inglebert, publié le 24 mai

Pour la sixième fois de son histoire, c'est la Suède qui a remporté le concours de l'Eurovision : lors de la finale de la soixantième édition qui s'est tenue le 23 mai à Vienne, le candidat suédois Mans Zelmerlöw a surclassé ses adversaires, avec la chanson Heroes. Il a obtenu 365 points, devant sa principale rivale, la Russe Polina Gagarina (305 points), et le trio italien Il Volo (292 points points). Il succède à Conchita Wurst, la diva autrichienne qui avait remporté la précédente édition.

De son côté, la candidate française Lisa Angell n'a pas brillé. Elle a toutefois fait mieux que l'année dernière, en prenant la 25e place sur 27. La Française, qui a chanté la ballade N'Oubliez pas écrite par Robert Goldmann, était très déçue à la fin de la soirée. "Je suis tellement désolée pour toute l'équipe qui a fait tellement un travail fantastique autour de moi, pour mon pays, parce que j'ai les boules, il n'y a pas d'autre mot !", a-t-elle déclaré à RTL.

"J'ai honte, je ne vais pas critiquer l'Eurovision car je l'ai fait avec mon coeur, je suis très contente de l'avoir fait. Artistiquement, bien sûr que je le vis comme une injustice, pas pour les points, ce sont des choses que je ne peux pas contrôler, je pense que la musique et la politique, ça ne marche pas," a ajouté la chanteuse de 47 ans.

L'année prochaine, la France fêtera donc ses 40 ans sans victoire à l'Eurovision. Depuis Marie Myriam et son Oiseau et l'Enfant, aucun candidat hexagonal n'a remporté le concours depuis 1977. La Suède, en revanche, a six victoires à son actif ! Avant Mans Zelmerlöw, il y eut en 1974 le groupe ABBA qui a triomphé avec Waterloo, puis, en 1984 le groupe Herreys qui les a imité avec le morceau Diggi-Loo Diggi-Ley, avant que trois femmes n'enthousiasment les foules : Carola avec Fangad av en stormvind en 1991, Charlotte Nilsson avec Take Me to Your Heaven en 1999, et Loreen avec Euphoria en 2012.

 
2 commentaires - Lisa Angell : sa 25e place à l'Eurovision, "une injustice"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]