Linkin Park annonce l'arrivée prochaine d'un nouvel album

Linkin Park annonce l'arrivée prochaine d'un nouvel album©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 18 janvier

Deux ans après The Hunting Party sorti en 2014, Linkin Park vient d'annoncer la sortie d'un septième LP pour le courant de cette année.

Au début du mois de janvier, le groupe avait déjà mis les fans en alerte grâce à un cliché publié sur les réseaux sociaux où l'on voit Chester Bennington derrière un micro : "De retour au travail cette semaine", était-il écrit dans la légende. Depuis, rares sont les jours qui passent sans une photo update où l'on voit Linkin Park travailler en studio sur le successeur de The Hunting Party. Mais il y a quelques jours, Mike Shinoda a pris la parole et fait quelques révélations sur l'arrivée du nouvel album lors d'un webchat avec les fans : "ça se passe bien" annonce d'abord le musicien face caméra en évoquant l'enregistrement du disque, "Il sortira probablement plus tard, dans la deuxième partie de l'année je pense" affirme-t-il ensuite.

"Nous avons commencé à travailler dessus. Nous avons quelques chansons en cours. Ce sont principalement des mots et des mélodies pour le moment" révèle Shinoda sur l'état d'avancement, précisant également que le groupe a quelques "parties chantées, au piano, à la guitare (...) et quelques samples", mais aucun nom de morceaux pour l'instant. "Je pense que tout le monde est plutôt content de ce que nous avons déjà. Brad (Delson, le guitariste ndlr.) et Chester (Bennington ndlr.), sont souvent venus en studio avec moi, et je pense que c'est un très bon début" assure encore le musicien qui confie être "très excité par le déroulement des choses".

Annoncé par Mike Shinoda comme "un prequel d'Hybrid Theory (NDLR, leur premier album sorti en 2000) et le retour à un son plus heavy", The Hunting Party avait réussi à s'écouler à près de 950 000 exemplaires dans le monde. Avec la participation du rappeur et producteur Rakim, Page Hamilton du groupe Helmet, Daron Malakian de System of a Down et Tom Morello des Rage Against The Machine, l'album s'était hissé en troisième place des charts en France, mais également en deuxième position au Royaume-Uni et en tête du classement en Allemagne. Un succès qui avait permis à Linkin Park de remporter notamment le trophée du meilleur artiste rock aux MTV Europe Music Awards en 2014.

 
0 commentaire - Linkin Park annonce l'arrivée prochaine d'un nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]