Lily Allen prépare un nouvel album avec Mark Ronson

Lily Allen prépare un nouvel album avec Mark Ronson©Mok Yui/PA Photos, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 5 juillet

Après la sortie de Sheezus en 2014, la Britannique sera bientôt de retour avec un nouvel album. A ses côtés, le chanteur et producteur Mark Ronson, avec qui elle avait déjà collaboré quelques années plus tôt.

Il y a deux ans, Lily Allen revenait sur le devant de la scène avec Sheezus après une longue période d'absence de cinq ans. Un troisième effort en demi-teinte, très en dessous de ses deux précédents albums à succès et qui, malgré ses cinq singles, n'avait pas trouvé son public. Un échec sans précédents pour la chanteuse, qui l'avait même contraint à annuler sa tournée française. Seul un concert au Zénith de Paris avait été maintenu. "Peut-être que mes chansons ne sont pas assez bonnes cette fois, qui sait ?, avait-elle confié au journal The Mirror. Ce que je sais c'est que j'ai hâte de retourner en studio".

Après avoir signé deux inédits pour le film Pan avec Hugh Jackman (Something's Not Right et Little Soldier), Lily Allen s'est donc retroussé les manches et s'est mise à travailler sur le successeur de Sheezus. Et pour l'épauler dans le processus, la chanteuse a fait appel à son ami Mark Ronson, avec qui elle avait déjà collaboré en 2007 sur le titre Oh My God. "On s'est mis à écrire ensemble pour son nouveau disque. J'ai l'impression que ce sont les meilleures chansons qu'elle ait jamais écrites. Sa voix est incroyable. Les morceaux sur lesquels je travaille sont déchirants. Elle est si honnête dans sa façon d'écrire, ça se ressent", a confié le producteur star au quotidien anglais The Sun. Si l'on ignore encore les grands thèmes de ce nouvel LP, il se pourrait bien que Lily Allen se serve de ce disque comme d'un exutoire à son récent divorce avec Sam Cooper, le père de ses deux enfants. Un album plus intime qui lui permettrait certainement de revenir tout en haut des charts, et pourquoi pas d'espérer un succès à la Adele.

Très discrète sur l'arrivée de ce quatrième opus, la chanteuse avait toutefois été aperçue l'année dernière en studio avec Sean Paul. De passage en Jamaïque, elle avait rencontré le rappeur et posté une courte vidéo de l'enregistrement sur son compte Instagram. Un duo serait-il en vue ? La réponse ne devrait pas tarder à arriver.

 
0 commentaire - Lily Allen prépare un nouvel album avec Mark Ronson
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]