Lilly Wood & The Prick dévoile le single "Shadows"

Lilly Wood & The Prick dévoile le single "Shadows"©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 5 juin

Le tandem français vient de diffuser son nouveau single intitulé Shadows, avant la sortie de son prochain album à la rentrée.

Lilly Wood & The Prick est enfin de retour. Trois ans après la sortie de l'emblématique The Fight, le duo folk composé de Nili Hadida et Benjamin Cotto vient de diffuser un nouveau morceau. Entre életcro-pop psychédélique et percussions tribales, c'est suite un voyage à Bamako que les sonorités de ce morceau leur ont été inspirées. Le clip, tourné sur place, joue avec la superposition d'images colorées dignes d'une vieille VHS, et alterne plans de la capitale malienne et sessions d'enregistrement en studio. Les nouvelles influences africaines de ce single laissent augurer d'un quatrième album à venir plutôt prometteur. Le successeur de The Fight est d'ailleurs attendu pour la rentrée prochaine.

L'été dernier, le public s'était déhanché tout l'été sur le remix de Prayer in the C par le DJ allemand Robin Schultz. Le morceau original figure sur le tout premier album du groupe InvincibleFriends, sorti en 2010. Après avoir déjà vu à plusieurs reprises leurs chansons choisies pour des spots promotionnels, c'est ce même titre qui est utilisé comme musique de l'une des campagnes de publicité de Carrefour début 2015. La formation, qui connaît un succès international, a fait son premier concert à l'Olympia en 2011, quelques mois après avoir remporté la Victoire de la musique dans la catégorie Révélation du public. Depuis, les deux acolytes ont su conquérir le coeur des Français avec leurs singles pop efficaces tels que Middle of the Night, Where I Want To Be (California), Long Way Back, ou Let's Not Pretend.

Lilly Wood & The Prick, actuellement en tournée pour tout l'été, parcourera les festivals hexagonaux ces prochains-mois. Le duo sera ainsi de passage à Solidays le 28 juin à l'Hippodrome de Longchamp, au Montreux Jazz Festival le 3 juillet, au Main Square Festival le 5, aux Déferlantes d'Argelès-sur-Mer le 11 et aux Nuits de Fourvière le 19.

 
0 commentaire - Lilly Wood & The Prick dévoile le single "Shadows"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]