Lilian Renaud publiera son premier album "Le bruit de l'aube" le 13 novembre

Lilian Renaud publiera son premier album "Le bruit de l'aube" le 13 novembre©Mercury (Universal), DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 23 septembre

Le vainqueur de la saison 4 de The Voice s'apprête à sortir cet automne son tout premier opus.

Après avoir longuement fait durer le suspense, Lilian Renaud vient d'annoncer la publication pour le 13 novembre de son album Le bruit de l'aube. "Fier de vous présenter la pochette de mon premier album", a ainsi posté le chanteur sur sa page Twitter, dévoilant une photo sur laquelle il apparaît avec sa guitare et son éternel béret sur la tête, adossé contre un mur en bois.

Dans une interview donnée au Parisien au mois d'août, le jeune artiste annonçait des "textes forts et fédérateurs" écrits intégralement en français et s'était décrit comme "très influencé par la musique nord-américaine". On sait désormais que Le bruit de l'aube, composé d'une douzaine de titres, a été réalisé par Tristan Salvati, qui a déjà travaillé avec Louane, M Pokora, Marina Kaye ou Chimène Badi. "Lilian c'est déjà une voix très puissante, très large, parfois je galère un petit peu avec les machines à suivre parce qu'il a énormément de dynamique. Il y a beaucoup d'émotion qui passe et Lilian c'est quelqu'un de très sincère et je pense que quand il chante ça s'entend", a raconté celui-ci au micro de TF1. "C'est assez dur parce que on a envie que ce soit un bijou, on a envie que les douze titres te plaisent", a alors commenté Lilian Renaud. Après avoir repris à la guitare acoustique Yalla de Calogero et Octobre deFrancis Cabrel, celui qu'on surnomme "le fromager franc-comtois" dévoilait au mois d'août son premier single Promis Juré, mélodie folk composée notamment d'un banjo, d'un violon et de percussions.

À 23 ans, le lauréat du télé-crochet et protégé de Zazie va tenter de s'imposer dans les charts, marchant dans les pas de son aîné Kendji Girac, dont l'album s'est écoulé à près d'un million d'exemplaires. Un parcours qui s'annonce plutôt bien, puisque le chanteur est pré-nommé dans la catégorie "Révélation francophone de l'année" au NRJ Music Awards qui se dérouleront le 7 novembre.

 
0 commentaire - Lilian Renaud publiera son premier album "Le bruit de l'aube" le 13 novembre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]