Lilian Renaud part en tournée au printemps prochain

Lilian Renaud part en tournée au printemps prochain©Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 29 décembre

Quelques mois après sa victoire dans The Voice ainsi que la sortie de son premier album Le Bruit de l'Aube, Lilian Renaud vient d'annoncer les dates de sa tournée prochaine.

Entré directement à la cinquième position des charts à sa sortie en novembre dernier, Le Bruit de l'Aube avait fait une belle percée en cette fin d'année grâce à des singles remarqués comme Promis juré ou bien encore Il faudra vivre, un titre émouvant à la guitare et aux violons. Aujourd'hui, avec près de 65 000 exemplaires vendus, Lilian Renaud investit le paysage musical français avec ses ballades folk, et partira en tournée dans toute la France pour présenter son disque. Après avoir confirmé une série de trois concerts à l'Alhambra à Paris du 29 au 31 mars prochain, c'est désormais une dizaine de dates qui se rajoutent à l'agenda du chanteur franc-comtois.

C'est donc près de chez lui à Besançon que Lilian Renaud commencera sa tournée les 23 et 24 mars 2016, et passera ensuite par Rennes le 19 avril, Nantes le 22 avril, Ludres le 28 avril, Sausheim le 29 avril, Pontarlier le 10 mai, Marseille le 13 mai, Toulouse le 17 mai, Bordeaux le 18 mai, Lille le 20 mai, Chalons-sur-Saône le 26 mai, Lyon le 28 mai, sans oublier une date à Bruxelles le 3 mai. Une belle série de concerts qui devraient permettre à l'artiste en herbe de montrer ses talents sur scène.

Découvert cette année après avoir remporté le trophée de la saison 4 de The Voice dans l'équipe de Zazie, Lilian Renaud avait séduit le public avec ses interprétations pleines d'émotion et toujours sur le fil. Un style qui se démarque du gagnant précédent,Kendji Girac qui a désormais imposé ses mélodies "gypsy pop" auprès des français. Pourtant, Kendji l'affirme, il n'y a aucune rivalité entre les deux hommes : "Le public peut très bien accepter son style comme il a accepté le mien" explique-t-il dans une interview accordée à Purecharts, "Il est ouvert d'esprit. J'espère ne pas nuire à sa carrière. Je ne veux surtout pas être un frein. S'il réussit, je serai encore plus content" ajoute-t-il, fair-play. Avec plus de 900 000 exemplaires de Kendji et Ensemble écoulés cette année, le jeune chanteur fait partie des artistes français ayant vendu le plus d'albums en 2015.

 
3 commentaires - Lilian Renaud part en tournée au printemps prochain
  • avatar
    dgsam -

    je suis de Franche Comté exactement un petit village à côté de Mamirolle (Etray près du Valdahon ) . Une longue carrière à l'étranger et un repli famille à Béziers prévois tu une tournée à Montpellier ou à Béziers (salle Zinga Zanga superbe salle ) ou dans le secteur ?
    Je reste Franc Comtois et "nenni je renie ma foi " notre adage . Je te souhaite une longue et belle carrière.

  • avatar
    BiquetFC -

    Pour l'avoir vu récemment : une tête de 1er communiant et quelle voix.... unique . En plus : super simple et sympa comme tout . Allez le voir , ça vaut le coup .

  • avatar
    dalida -

    c est qui celui la ......................

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]