Lilian Renaud invite Zazie sur son nouvel album

Lilian Renaud invite Zazie sur son nouvel album©Reynaud Julien/APS-Medias, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 31 août

Moins d'un an après son premier album, le vainqueur de The Voice 2015 reviendra en novembre avec un successeur, pour lequel il a notamment fait appel à son ancienne coach.

Des "textes forts et fédérateurs", écrits intégralement en français, pour un disque "très influencé par la musique nord-américaine". C'est en ces termes que Lilian Renaud avait décrit au Parisien son premier album, "Le Bruit de l'aube", sorti le 13 novembre 2015. Huit mois plus tard, l'ex-fromager originaire de Franche-Comté annonce déjà son retour avec un deuxième essai, qui paraîtra le 4 novembre 2016 et dont le titre est encore inconnu.

Zazie, coach enthousiaste

En pleine promo de son album "Encore heureux" (2015), Zazie avait confié à Orange Musique tout le bien qu'elle pense de son ancien poulain dans la saison 4 de The Voice. Concernant l'idée d'une future collaboration, la chanteuse avait alors déclaré : "On n'a pas travaillé ensemble car j'étais déjà sur mon album et lui était au four et au moulin. J'espère qu'on aura l'occasion de le faire sur son deuxième album, s'il en fait un. Il faudrait trouver le temps et le faire en travaillant avec des gens qui le séduisent, quitte à aller enregistrer chez lui, pourquoi pas." Il semble que l'interprète de Zen ait mis ses paroles en application, puisque Le Parisien révèle aujourd'hui qu'elle est aux crédits de plusieurs morceaux du nouvel album de Lilian Renaud. Selon le site Aficia, Florent Mothe devrait également être présent.

Un nouveau Florent Pagny ?

Son précédent disque, "Le Bruit de l'aube" (2015), s'est écoulé à plus de 100 000 exemplaires. Un joli succès, toutefois loin d'égaler celui du phénomène Kendji, son prédécesseur dans The Voice. Pour Zazie, cette comparaison ne tient pas la route "car l'idée n'est pas la même et qu'il n'y a pas ce côté très soleil, dansant et divertissant (chez Lilian, ndlr.). En revanche, il peut aussi aller beaucoup plus loin et faire un Florent Pagny, s'il se débrouille bien. Si on lui laisse le temps, il peut faire quelque chose de grand car il a une authenticité et une espèce de modernité dans cette absence de fashion", nous avait confié Zazie l'an passé. Seul le temps - et accessoirement la sortie de ce deuxième essai - confirmera ou non les prédictions de Zazie.

Prévu le 4 novembre prochain, le nouveau Lilian Renaud devrait dévoiler un single inédit dans les prochains jours. Le chanteur sera en concert à Marseille (4 novembre), Montpellier (11 novembre) et Paris, à La Cigale le 20 janvier 2017. D'autres dates devraient suivre.

 
1 commentaire - Lilian Renaud invite Zazie sur son nouvel album
  • BiquetFC -

    Plutôt que Pagny , je dirais Cabrel . Un jeune simple et sympa à voir absolument sur scène avec une voix magnifique et très particulière. Bravo .

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]