Lilian Renaud dévoile le single "Pour ne plus avoir peur"

Lilian Renaud dévoile le single "Pour ne plus avoir peur"©Universal, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 23 octobre

Trois semaines avant la sortie de son premier album, le vainqueur de The Voice 4 dévoile un court extrait d'un deuxième titre.

Après plusieurs reprises intimistes (Calogero, Francis Cabrel, etc.) captées par TF1 dans sa tendre Franche-Comté natale, ainsi qu'un premier single intitulé Promis juré, Lilian Renaud a dévoilé quelques secondes d'un nouveau titre inédit. Baptisé Pour ne plus avoir peur, on y entend le jeune homme interpréter avec sa ferveur habituelle les paroles suivantes : "Combien de rires / Combien de larmes / Combien d'années de malheur / Faut-il pour que nos coeurs s'enflamment ? / Pour enfin ne plus avoir peur". Harnaché de sa fidèle guitare folk, l'ancien fromager est accompagné en studio d'une violoniste, d'un batteur et d'une pianiste pour délivrer une chanson acoustique qui promet d'être accrocheuse.

Composé de douze titres et prévu pour le 13 novembre prochain, l'album Le bruit de l'aube a été enregistré cet été, entre deux concerts de la tournée The Voice. Dans une interview accordée au Parisien en août, Lilian Renaud annonçait un disque folk "très influencé par la musique nord-américaine" avec des "textes forts et fédérateurs" écrits intégralement en français. Ce premier essai devrait donc ressembler à son auteur, avec le genre de teintes pastorales qui a su séduire le public du télé-crochet de TF1 qui en a fait son vainqueur pour l'édition 2015.

Avec ce premier album très attendu par ses fans, le Franc-Comtois devrait suivre les pas de son prédécesseur Kendji Girac, vainqueur de la saison 3 de The Voice. Celui-ci a récemment atteint le million d'exemplaires vendus pour son premier LP et sortira le deuxième le 30 octobre. Autant dire que Lilian Renaud aura fort à faire pour égaler l'interprète des tubes Color Gitano, Andalouse et Conmigo.

 
0 commentaire - Lilian Renaud dévoile le single "Pour ne plus avoir peur"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]