Lilian Renaud dévoile le single "Il faudra vivre"

Lilian Renaud dévoile le single "Il faudra vivre"©Universal, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 3 novembre

Le vainqueur de The Voice 4 publie cette semaine un troisième extrait inédit de son futur disque.

Alors que son premier album, intitulé Le bruit de l'aube, devrait sortir le 13 novembre prochain, Lilian Renaud vient de dévoiler le nouveau single Il faudra vivre, sur lequel on peut entendre le jeune homme entonner, le long d'une mélodie au violon, à la guitare et à la mandoline : "Quand on aura vendu nos rêves d'enfance, on ne pourra pas s'acheter l'innocence. Il faudra vivre, car on est fait comme ça". Ce titre fait suite aux précédents singles Promis Juré, dévoilé au mois d'août et Pour ne plus avoir peur, diffusé depuis le mois dernier.

Dans une interview donnée au Parisien lors de la sortie de son dernier titre, le jeune artiste annonçait des "textes forts et fédérateurs" écrits intégralement en français et s'était décrit comme "très influencé par la musique nord-américaine". On sait désormais que Le bruit de l'aube, composé d'une douzaine de titres, a été réalisé par Tristan Salvati, qui a déjà travaillé avec des artistes comme Louane, M Pokora, Marina Kaye ou encore Chimène Badi. L'album a quant à lui été enregistré cet été, entre deux concerts de la tournée The Voice. Sur la pochette, le chanteur figure avec sa guitare et son éternel béret sur la tête, adossé contre un mur en bois.

Ces derniers mois, celui que l'on surnomme "le fromager franc-comtois" s'était illustré en reprenant successivement à la guitare acoustique Yalla de Calogero et Octobre deFrancis Cabrel. À 23 ans, le lauréat du télé-crochet de TF1 et protégé de Zazie va tenter de s'imposer dans les charts, marchant dans les pas de son aîné Kendji Girac, dont l'album s'est écoulé à près d'un million d'exemplaires. Un parcours qui s'annonce plutôt bien, puisque le chanteur est nommé dans la catégorie "Révélation Française de l'année" à la cérémonie des NRJ Music Awards, qui se déroulera le 7 novembre à Cannes et qui sera retransmise en direct sur TF1.

 
0 commentaire - Lilian Renaud dévoile le single "Il faudra vivre"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]